Château de Commarque

+33 5 53 59 00 25
+33 5 53 59 00 25

2 avis sur Château de Commarque

Un château méconnu

Dans le fond d'une vallée sur un éperon rocheux, le château de Commarque mérite son nom de "Forteresse oubliée". Pourtant ce site mérite le détour, il ressemble à un lieu de légende. Ici, est concentré plus de 20.000 années de l'aventure humaine ... de la préhistoire à l'histoire. Alors, s'il y a trop de monde aux Eyzies et qu'il n'y a plus de place aux parkings de Sarlat, c'est l'endroit où il faut être, je le sais car je suis périgourdin !!

(Château de Commarque à Sireuil entre Les Eyzies de Tayac et Sarlat la Canéda en Dordogne)

C'est un lieu MAGIQUE... Le site est...

C'est un lieu MAGIQUE... Le site est exceptionnel... Ce lieu est habité par l'homme depuis la préhistoire, un site préhistorique se trouve en dessous du châteaux ou se trouve une grotte où les hommes magdaléniens ont gravé des animaux dont un très beau cheval grandeur nature (non ouvert à la visite).
Le château de Commarque est situé sur le bord de la Beune.Son origine remonte au XIIème siècle et il est inhabité depuis le XVIIIème ce qui en fait un chez d'œuvre qui n'a subit aucune destruction (révolution), ni changement depuis que personne ne l'habite. Il est perdu au milieu de nulle part mais il est indiqué lorsque l'on se rend à Sarlat en partant des Eyzies. Sur le chemin que l'on suit entre le parking et le site il y a des habitation troglodytique qui datent de la préhistoire...

Information Château de Commarque