Château de Compiègne

4 avis sur Château de Compiègne

Le château de Compiègne a beaucoup é...

Le château de Compiègne a beaucoup évolué avec le temps, les derniers aménagements sont ceux du second empire. Différentes pièces sont meublées avec des fournitures d'époque du XVIIIème au second empire: Un salon de musique, la bibliothèque de Napoléon Bonaparte, la chambre à coucher de l'empereur, la salon bleu, le salon des jeux de la Reine, etc.
A chaque petite vacance scolaire des ateliers sont organisés pour les enfants. Et de nouvelles expositions en rapport avec l'histoire du château sont présentées.
Le parc du château est également incontournable, il est gratuit et offre un large

Palais impérial !

Le Château de Compiègne est une ancienne résidence royale et impériale située à Compiègne dans l'Oise, en Picardie pour ceux qui ont du mal en géographie.

Le château fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 24 octobre 1994.

Ce bâtiment historique est remarquable et gigantesque !

De nombreuses pièces sont aménagées avec des vieux meubles, en particulier ceux du Second Empire.

Le musée de la voiture prend place en ces murs et permet de voir des voitures de l'antiquité à nos jours !

Un Château dans une ville triste, c'est ...

Un Château dans une ville triste, c'est ce qui fait son charme, de grand hommes et de grands moments d'histoires s'y sont passés.

La Picardie comprends de nombreux châteaux de ce types, mais tous on leur propre personnalité. Parfois même cité devant les poids lourds que son Versailles et les autres. J'aime celui là car il est à l'image de la ville, tout près du centre, ça fait un monument intègre et intégré.
Pas comme l'on peu voir, parfois..

Parfait pour un jogging.

Information Château de Compiègne