Château de Durtal

2 avis sur Château de Durtal

Château de Durtal

Ce château, dominant le Loir, était une véritable pour protéger autrefois la ville d'Angers. La construction initiale de ce château date du XIème mais il a été modifié par la suite pour le plus grand plaisir des rois de France allant d'Henri II à Louis XIII qui aimaient y séjourner lors de leurs passages dans la région. Ce château est encore en très bon état et des vestiges de la ville fortifiée entourant le château sont encore présents un peu partout à Durtal près du château comme par exemple la porte Verron. La visite est très intéressante car, étant donné toutes les modifications qu'il a connu au cours des différents siècles, en allant d'aile en aile, de salles en salles on saute donc aussi de siècle en siècle avec les spécificités architecturales correspondantes.

Visites

Petite commune, Durtal, située entre Angers et Le Mans , vous serez sous le charme, et vous vous y arrêterez ( en tout cas moi je l'ai fait ;) ).Château des comtes d'Anjou, forteresse et corps du château de type médiéval, renaissance. La construction a débuté en 1040, achevée au 17ème siècle. Le château vous ouvrira ses portes pour une simple visite, ou chambres d'hôtes (sympa), ou séminaires, et mariages.

Information Château de Durtal