04 90 72 02 75
04 90 72 02 75

3 avis sur Château de Gordes

En chemin pour les carrières d'Ocres, ...

En chemin pour les carrières d'Ocres, j'ai décidé de faire un détour par le village de Gordes où j'ai pu me balader le long du Château.

Le Château de Gordes, construit au XIè siècle, a été reconstruit au XVIè siècle, ce qui explique que l'on y trouve beaucoup d'éléments typiques de la Renaissance à côté des vestiges du Moyen-Age. Ce mélange des genres est charmant et étonnant.

Au cours de ma promenade, j'ai surtout été frappée par l'impressionnante façade sud, tournée vers le soleil, raison pour laquelle on peut y observer un cadran solaire. Cette façade est le reflet même du

En chemin pour les carrières d'Ocres, ...

Le Château de Gordes, construit au XIè siècle, a été reconstruit au XVIè siècle, ce qui explique que l'on y trouve beaucoup d'éléments typiques de la Renaissance (portes très ornementées, cheminée, fenêtres à croisillons, etc.) à côté des vestiges du Moyen-Age (tours rondes imposantes à couronnes de mâchicoulis, hauts murs, échauguettes, etc.). Ce mélange des genres est charmant et étonnant.

Lorsque l'on se trouve en contre-bas du village de Gordes

Le château domine de sa masse ...

Le château domine de sa masse impressionnante le village. S'il a été grandement reconstruit sous la renaissance, il a conservé son allure de forteresse médiéval .
Il se trouve au centre du village, situé sur des roches.
Dans le château depuis 1996 un musée de peinture consacré à l'œuvre de Pol Mara, artiste belge, et l'office de tourisme.Les vestiges de ses remparts,ses hautes façades de pierre renvoie une lumière différente selon les heures. En juillet et aout des pièces de théâtre et concert se déroulent dans la cour du château.

On s'y sent bien.

Information Château de Gordes