Château de Linderhof (Bavière)

2 avis sur Château de Linderhof (Bavière)

Linderhof, château de Louis II de Bavière

Parmi les châteaux les plus célèbres en Europe figurent Versailles mais aussi les célèbres châteaux de Bavière au nombre de trois : Linderhof, Hohenschwangau, et Neuschwanstein (qui inspira Walt Disney quand il créa le château de la Belle au Bois Dormant, figure emblématique de tous les parcs Disney dans le monde). J’ai visité le château de Linderhof en août :

Les trois châteaux ont été bâtis sur ordre du jeune roi Louis II de Bavière, réputé fou même s’il présentait surtout un caractère excessivement romantique, voire romanesque, nostalgique, excentrique, artistique, qualités peu appréciées pour un chef d’état. Louis II est né en 1845, accède au trône en 1864, meurt noyé en des circonstances encore mystérieuses aujourd’hui (suicide, accident ou assassinat ?) le 13 juin 1886. En juillet 1867 il visite Paris et le château de Versailles pour la première fois. Il décide de faire construire ses châteaux en Bavière, le premier plan détaillé du château de Linderhof est approuvé en 1870 : un château destiné à l’usage personnel du roi qui veut en faire un lieu de solitude, un château qu’il n’habitera que quelques années.

Information Château de Linderhof (Bavière)