Château de Vincennes

01 43 28 15 48
01 43 28 15 48

10 avis sur Château de Vincennes

Un lieu où quelques illustres ...

Un lieu où quelques illustres personnages de l'histoire ont "séjourné", citons évidement le Marquis de Sade, mais aussi quelques familles royales au haut moyen-âge. Le Général de Gaule aurait réfléchit à s'y installer, pour un point de vue plus objectif sur Paris.

Mata Hari s'y est faite exécuté en lançant paraît-il un dernier baisé à ses boureaux.

Sachant tout cela il y règne une étrange atmosphère quasi surréaliste de perturbation temporelle.

La chapelle dite royale a vu quelques couronnements, et de savoir que la reine avait ses appartements donnant vue sur elle, renforce cette sensation de lieu vivant.

Chateau de Vincennes

Lieu phare et incontournable du département du Val-de-Marne, le château de Vincennes, en plus d'être très beau, est un monument historique fort de plein de belles anecdotes ! Le donjon, la chapelle, la cour, les explications du guide, la découverte de l'histoire de notre pays... C'est un voyage à faire absolument, pour les grands et les petits !

Pour ma part j'ai adoré la visite de la chapelle et du donjon, je suis repartie en ayant le sentiment d'avoir appris plein de chose et d'en avoir pris plein les yeux !

Par contre, petit conseil les filles, ne mettez pas de talons ! Vous

Aux portes de Paris s’élève un château médi...

Aux portes de Paris s’élève un château médiéval d’une grande beauté. Construit au 12ème siècle, le château de Vincennes est un exemple remarquable de l’architecture médiévale : Avec son donjon et ses fortifications, c’est un château extrêmement bien conservé. De plus, il a fait l’objet d’une récente rénovation, ce qui le rend encore plus majestueux. Tantôt forteresse, tantôt résidence royale, ce que l’on peut affirmer, c’est que le château de Vincennes a toujours occupé une place importante dans l’Histoire de France. Aujourd’hui, il est possible de visiter le château, et sachez que le lieu accueille

Autrefois résidence royale, ce monument ...

Autrefois résidence royale, ce monument parisien se rejoint facilement par le métro.
Il est très agréable d'y aller juste avant l'ouverture du donjon et de se promener dans le parc (pour les personnes qui seraient déjà un peu fatiguées, des bancs sont à leur disposition). Les photographes apprécieront la possibilité de réaliser des clichés des fortifications et du donjon à cette heure où les groupes de touristes ne sont pas encore arrivés.
Vous pouvez choisir de visiter le donjon de manière individuelle ou bien suivre une visite guidée.
Le guide vous expliquera tout d'abord que le château n'a pas été la première construction présente sur ce site, la présence de ruines dans le parc pouvant en témoigner. Un chêne du parc permet d'introduire tous les personnages illustres qui ont contribué à la construction des fortifications, du donjon et de la Sainte-Chapelle.

Promenade du dimanche

Très beau château, une superbe église lumineuse et très éclairer, un dongeon impressionnant! À côté du bois de Vincennes qui est idéal pour faire de longue promenade dans la verdure et échapper à la vie parisienne.

Information Château de Vincennes