Château du Clos-Lucé

+33(2)47570073
+33(2)47570073

8 avis sur Château du Clos-Lucé

Le Clos Lucé à Amboise

Voici un lieu très étonnant et très intéressant à visiter situé à Amboise.

Le Clos Lucé est le dernier lieu de résidence de Léonard de Vinci. Invité par François Ier, il y vécu 3 ans, de 1516 à 1519. On raconte d'ailleurs qu'un passage secret relierait le clos Lucé au château, passage connu seulement de François Ier et Léonard de Vinci.

Le Clos Lucé, c'est à la fois la demeure et le parc qui l'entoure, où de nombreuses reproductions des inventions de Léonard de Vinci sont exposées et mises en scène. Prévoyez au minimum une bonne demi-journée ensoleillée pour visiter le tout.

Le monde de Léonard de Vinci

J'ai beaucoup aimé cet endroit : le château bien sûr, qui abrite machines et merveilles, et qui a été la dernière demeure du génie, mais surtout le parc, enchanteur. Assis sur un banc, on écoute une voix que l'on imagine être celle de Léonard de Vinci, et qui nous invite à la réflexion. La balade nous amène à découvrir l'univers du célèbre inventeur italien. J'ai adoré faire fonctionner les maquettes grandeur nature, telles que le char d'assaut, le pont tournant, le bateau à aubes... On a l'impression de redevenir un enfant qui joue dans un parc !

La maison d'un génie

Le Clos Lucé est le cadre des dernières années de Léonard de Vinci, qui s'installe en France à la demande de François Ier. On y visite sa chambre, la cuisine, et surtout plusieurs salles où des réalisations de ses inventions sont exposées. Des citations du génie sont affichées dans toute la maison. Dans le parc, des reproductions des oeuvres majeures de l'artiste sont affichées.

Le domaine français de Léonard de Vinci

Le château du Clos-Lucé, situé à proximité du célèbre château d'Amboise, fut la demeure du célèbre inventeur Léonard de Vinci. Il s'installa là après avoir suivi François Ier jusqu'en France. Un passage souterrain reli notamment les deux châteaux. Le Clos-Lucé est un magnifique manoir et s'accompagne d'un parc arboré idéal pour une promenade pleine de découverte.

C’est au Clos Lucé que Leonard de Vinci vé...

C’est au Clos Lucé que Leonard de Vinci vécut les trois dernières années de sa vie. Vous pourrez observer les différents éléments du mobilier et des œuvres d'art à l'intérieur comme à l'extérieur. C'est vraiment appréciable de pouvoir se balader dans le parc du Château.

Information Château du Clos-Lucé