Château du Plessis-Macé

3 avis sur Château du Plessis-Macé

Ce château historique situé à 12km d'...

Ce château historique situé à 12km d'Angers au Plessis-Macé pour protéger le village des invasions bretonnes et normandes .
Il a été complètement rénové au début de la Renaissance , pour devenir l'un des plus beaux de la province avec son blacon splendide, ses tourelles et ses immenses murailles.

Aujourd'hui, certaines représentations du festival d'Anjou ( événement théâtral important en Anjou ) ont lieux au château du Plessis-Macé

Tarif de la visite du château : 5,50€ - 3,50€ tarif réduit - 2€ pour les 7/12ans

Visite à ne pas manquer

A quelques kilomètres d'angers, le château du Plessis Macé figure dans le circuit des 19 châteaux de la Loire qui sont à visiter.
La visite guidée nous a fait remonter le temps grâce aux explications très imagées de notre guide..... La cour intérieure fleurie est très propice aux jolies photos.....

Le château du Plessis Macé est en r...

Le château du Plessis Macé est en réalité une ravissante demeure du XVème siècle de style Renaissance. Le musée est bien entendu très intéressant, mais il ne faut surtout pas manquer la promenade dans le très beau parc qui l'entoure, c'est fabuleux.

Information Château du Plessis-Macé