Château fort de Fougères

5 avis sur Château fort de Fougères

Cette forteresse médiévale jouait un r...

Cette forteresse médiévale jouait un rôle stratégique essentiel pour la défense du duché de Bretagne.
Aujourd'hui, on peut surtout se réjouir de la bonne conservation de l'édifice et de sa mise en valeur. La scénographie moderne et dynamique met vraiment l'édifice en valeur et permet de bien comprendre l'histoire de ce château.
Le plus impressionnant reste la dimension extraordinaire de cette forteresse ; je ne crois pas en avoir visité de plus grande... Le point de vue sur la ville et sur la cathédrale depuis le sommet des tours est génial !

La ville médiévale de Fougère, en Il...

La ville médiévale de Fougère, en Ille-et-Vilaine, abrite entre autre un magnifique château fort, superbement conservé, dont les premières fondations datent du 10ème siècle. Même si les quartiers seigneuriaux sont en ruine, les remparts et les tours sont tout simplement splendides et majestueux. Les environs calmes et verts rajoutent à la beauté du site.
Situé à la frontière de la Bretagne et de la Normandie, ce château est une étape incontournable à quiconque passe à proximité!

Information Château fort de Fougères