Chatillon-sur-seine

2 avis sur Chatillon-sur-seine

La capitale

Quiconque passe au nord de la Bourgogne, devra forcément faire une halte à Chatillon sur Seine. Vous pourrez difficilement manquer ce gros bourg de 6000 âmes, c'est le seul à 50 kilomètres à la ronde. Chatillon sur Seine a toutefois d'autres attraits que sa taille démesurée pour cette région peu habitée. Entre le musée du Chatillonnais, les églises Saint Vorles et Saint Nicolas, et la source de la Douix, vous aurez de quoi passer une agréable journée. Avec son importante offre de services (hôtels, bars, restaurants,...), elle constitue une bonne halte pour pouvoir ensuite rayonner vers une région

MA VILLE

Une ville discrète mais très active a chatillon sur seine vous aurez des activités incroyables comme la fête du crémant ou le tape chaudron et puis pleins d'autres fêtes selon des événements de l’année (fête des vitrines pour noël, St Vincent tournante pour l’église st Vorles et le collège st Vincent et sans oublier des cirques qui viennent toutes les années (4 cirques différents par ans) et la fête foraine qui a lieu que 2 fois par an. mais chatillon sur seine a aussi son histoire car elle a été touchée lors de la 2me guerre mondiale et elle y laisse des empreintes comme le château des ducs de bourgogne (détruit) , l’église st Vorles (rénovée) , l’église st Nicolas (a été incendiée lors de la guerre et est désormais en rénovation), l’église st jean baptiste (fragile dont le toit menace de s'effondrer) et l’église st pierre qui pendants la guerre s'est transformée en hôpital.

Information Chatillon-sur-seine