4 avis sur Chemin de la Baie

Récemment ouvert, cette promenade de 14 ...

Récemment ouvert, cette promenade de 14 km traverse trois villes de la baie de Txingudi: Hendaye, Irun et Hondarribia.

Lors de la balade, vous verrez le spectaculaire château d'Abbadie (Hendaye), le phare d'Higuer (Hondarribia), la ville romaine d'Irun ainsi que la magnifique vieille ville de Hondarribia.

J'espère que les photos ci-dessous décriront au mieux l'endroit, car je trouve qu'il mérite vraiment une petite visite. Ça va du magnifique château d'Abbadie (Hendaye), de Faro Higuer (Hondarribia), à travers le marais, puis la ville romaine d'Irun jusqu'à la ville de Hondarribia.

Avec ses 25 kilomètres de long, le ...

Avec ses 25 kilomètres de long, le sentier du littoral forme une liaison ininterrompue entre les belles villes de Bidart et d'Hendaye, en surplombant l'océan et les vagues, si prisées par les surfeurs. Le chemin alterne entre des parties majoritairement aménagées, offrants plans, barrières et petits bancs, et d'autres plus escarpées, pour lesquelles une certaine prudence est recommandée... Le sentier est accessible par huit "portes d'entrée" principales, à Bidart, Guéthary, Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, par 2 autres à Urrugne et enfin 2 à Hendaye, mais d'autres points de passage sont bien sûr existants, et permettent de sortir de sentier au gré de ses envies.

Au sud de la région Aquitaine, en pays ...

Au sud de la région Aquitaine, en pays Basque, l'estuaire Bedassoa sépare la France de l'Espagne.
C'est sur la rive orientale de cet estuaire que s'étend la ville française d'Hendaye, le long de la Baie Chingoudy (nom francophone donné à l'estuaire de Bedassoa).
La Baie y est longée par l'interminable boulevard Chingoudy et sa célèbre promenade faisant face à la ville espagnole d'Hondarribia.
Point de vue majestueux sur la frontière d'eau qu'est la Baie Chingoudy ainsi que sur l'Espagne, le Boulevard homonyme est également un lieu de loisirs et de détente autant pour les cyclistes que pour les promeneurs.

J adore, super pour aller courir en plein air dans un cadre magnifique

J adore, super pour aller courir en plein air dans un cadre magnifique !

Information Chemin de la Baie