Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Chichén-Itzá ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Chichén Itza

s
652489271
652489271
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

132 avis sur Chichén Itza

GERARD DECQ

Pyramide de chichen itza

Excellent

Un des lieux de l'antiquité maya les plus célèbres pour ne pas dire le plus célèbre. Il doit son établissement à deux puits particulièrement importants en cette région.
La pyramide présente des degrés sacrément (!!!) à pic, à tel point que certains les redescendent à reculons. On peut pénétrer à l'intérieur et l'on découvre ... deux tables à sacrifice ! Les rites macabres continuent de planer sur le site.
Les archéologues n’ont pas encore percé tous les mystères : le stade du jeu de balle était-il surtout un temple ? Décapitait-on toujours les sept joueurs de l’équipe perdante, ainsi offerts en sacrifice ? Pourquoi ne pas imaginer aussi que, substituées à la lourde boule d’hévéa, les têtes des vaincus étaient lancées à travers les énormes anneaux de pierre pour clore la cérémonie propitiatoire ? Toujours est-il que, jouxtant le jeu de balle de Chichen Itza, le Temple des Crânes étire cyniquement, en longs cortèges, ses frises superposées.

Lire tout
paulinette

L´ancienne cité maya de chichen itzá es...

L´ancienne cité maya de Chichen Itzá est à une heure de Mérida sur la péninsule du Yucatán, elle est facilement accessible en bus, depuis Cancún ou Mérida, et l´entrée vaut 10 dollars.

Elle est parfaitement conservée, et de taille humaine, donc en arrivant tôt le matin tu pourras en profiter pleinement avant que les flots de touristes ne débarquent, et que la chaleur humide ne rende la visite pesante.

Il y a plusieurs restaurants dans le petit village à côté, mais rien a l´intérieur des ruines, donc il est bon d´emporter une bouteille d´eau et de la crème solaire ! Le jour se lève a 6h du matin, mais le soleil se couche a 18h.

Lire tout
11+
irisalmazzucco_1114

C'est incroyable la sensation et...

C'est incroyable la sensation et l'énergie que procure ce lieu... C'est magique! Le guide touristique quand il vous raconte l'histoire des Mayas, leurs coutumes, leurs croyances remontent à une telle époque et vous ne pouvez pas croire à quel point ils étaient bien organisés... L'acoustique de leur temple... La construction si parfaite... il n'y a pas de mots pour le décrire. Vous ne le regretterez pas si vous aurez l'occasion de venir à Chichen Itza!

4+
gaellita

Situé sur la route entre valladolid et ...

Situé sur la route entre Valladolid et Merida, le site maya de Chichén Itza est le plus célèbre de toute la péninsule du Yucatan. Bien que les touristes soient omniprésents, son étendue et ses dizaines d'édifices permettent à chacun de se trouver un moment en tête-à-tête avec l'histoire. Du terrain de "jeu de balle" à la fameuse pyramide du "castillo" qui représente le calendrier maya, en passant par le remarquable observatoire, les vestiges mayas de Chichén Itza offrent au visiteur toutes les richesses de cette grande civilisation.

Alisa Kolobova

Chichén itzá est un endroit i...

Chichén Itzá est un endroit incontournable touristique. C'est une ancienne ville où habitait la civilisation maya. Elle est située dans le pays mystérieux, le Mexique, dans la péninsule du Yucatán. Il faut noter que cette ville est l'une des sept nouvelles merveilles du monde. L'édifice le plus remarquable de Chichén Itzá est sa grande pyramide, appelée "castillo" ce qui signifie "château". La ville possède nombreux édifices insolites. J'ai adoré ce site énigmatique.

laman3

Une des sept nouvelles merveilles du...

Une des sept nouvelles merveilles du monde : à visiter tôt le matin, avant l'arrivée des touristes!
C'est un lieu magique qui nous plonge dans l'empire Maya...Malheureusement, l'ascension de la pyramide n'est plus autorisée à cause des dégradations provoquées par les visiteurs.

arnaudri

Chichen itza est très grand.ce site se ...

Chichen Itza est très grand.Ce site se situe au Mexique dans le Yucatan.J'ai bien aimé ce voyage car c'était magnifique.Mais on ne peut plus monter au sommet.Il y a deux têtes de serpent à l'entrée des marches.

Farid Djé

L'une des sept nouvelles merveilles du monde

Chichén Itzá est une ancienne ville maya située entre Valladolid et Mérida dans la péninsule du Yucatán, au Mexique. Le site a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1988, et a été élu, le 7 juillet 2007, comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde ! à Voir!

Lannic

5+
Flavia Ramos

12+
Voir l'original
Juan Manuel Sole

18+
Voir l'original
Joel Iragorri

15+
Voir l'original
Héctor www.mibauldeblogs.com

3+
Voir l'original
Ani Drp

20+
Voir l'original
De visita por

3+
Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir