Aimez-vous Choco ?

Choco

2 avis sur Choco

Voir les photos de luchin

Eh bien en fait il y a beaucoup d'exp...

Eh bien en fait il y a beaucoup d'expériences, mais je peux dire que ceux qui aiment se perde, ce département est idéal: y entrer par la terre est difficile du fait que la route n'est pas en très bon état, alors vous pouvez y aller en avion ou en bateau, mais moi j'apprécie beaucoup la balade à vélo modifie durant lequel je n'ai pas eu à changer les deux roues, mais surtout, la nature vous fait tout oublier.
luchin

Après avoir délibéré pendant plusieur...

Après avoir délibéré pendant plusieurs semaines avec ma copine est arrivé à la conclusion que notre voyage serait de la Guajira ou Choco, deux des destinations les plus inconnus en Colombie. Après avoir examiné les avantages et les inconvénients de chacune des destinations, nous avons décidé sur le Choco. La première chose que nous faisions était la figure sur la connectivité la plus économique pour Bahia Solano. San Andres s'est rendu à Bogota et 40.000 à partir de là en bus à Medellin $ où nous avons acheté les billets en Aeromedellin Lalianxa à Bahia Solano $ 340 000 pesos chacun. (~ 100 euros.) Le lendemain, nous sommes allés à Bahia Solano en ADA, est arrivé sans savoir où nous allions courir et un peu effrayé par le montant de la présence militaire là-bas (nous avons appris plus tard qu'il ya une base militaire et qui était un général de l' zone) Le premier jour, nous étions dans le Aparthotel La Frontera qui n'est pas grand chose et de négocier un bon prix avec un climatiseur. Dans Bahia Solano rien .... Absolument rien. De Bahia Solano plage, nous sommes allés à Huina où nous sommes restés dans les cabines de M. Jerry, un Néerlandais qui vit en Colombie il ya 40 ans, c'était la meilleure cabine que nous avions tout le voyage hors-pointe et a obtenu un super prix par personne que nous étions ici trois jours, a fait plusieurs randonnées, la plongée, la pêche et l'observation des baleines M. Jerry est un peu sec, mais il est un hôte fantastique. De Huina gauche pour El Valle de Bahia Solano site conocina pire moment de la route par les humains, était presque 1 heure de torture, et nous vivons dans la vallée, nous restons à l'hôtel Janeth - La Vallée - pour un prix relativement bon , même si les installations étaient sales et pas le sale normale pouvait s'y attendre, mais plutôt négliger. Dans la vallée il n'y a pas grand chose à faire en dehors de visite Almejal la plage, qui, je dois l'admettre est spectaculaire. De la vallée sera Utria Cove qui a certes des plus beaux paysages que j'ai vu dans ma vie et où certains saison des baleines auront leurs veaux, qui ont été servis par Salomon qui est un excellent hôte et lorsque nous étions retour nous avons vu un groupe de baleines et on a vu un bond de l'un d'eux. Le lendemain, nous sommes allés aux chutes d'eau au nord de El Valle, ici est conseillé de porter des bottes en caoutchouc, car l'une des chutes loin dans la jungle. Je ne recommanderais pas d'aller à la vallée pendant deux jours et c'est vraiment une ville où un touriste dans mon profil il n'y a pas grand chose à faire. Del Valle a voyagé à Nuqui seulement pour une nuit, si vous voulez laisser le poisson de côté et manger de la nourriture rapide, je recommande Pa "suce, le lendemain, nous avons pris un bateau avec M. Salas à Arusi dans Arusi rien donc il ne étaient trois heures Arusi loué un bateau $ 20,000 pour nous emmener à ressorts parce que la marée était trop élevé pour marcher là-haut. dans thermique restés dans la cabine de "Profe" ceci est une autre des cabines où l'on se sentait très bien servis , mais on a remarqué qu'il ya des colons qui ont changé la mentalité des gens qui y vivent, ici, nous étions seulement 1 journée et même si elles ont un énorme potentiel pour devenir les personnes les plus célèbres de la région, les sources sont peu développés, à mon avis. Après de Coqui thermique continuer à marcher notre guide qui dirait Candelo et apparemment est très populaire dans la région et que partout où nous sommes passés tout le monde a salué, Candelo et nous avons repris de valises Coqui, nous avons pris sur 4 heures et j'aurais pris 10 si je portais la valise. coqui est resté dans le seul refuge là-bas, ici, c'est le lit de paille est cire lumière et le service de l'eau est «pauvre», comme ils définissent inexistant , c'est là le plus organisé sont étonnamment sur l'écotourisme, ont une très bonne gamme de services et sont organisés en coopérative un modèle pour toute la région. C'est pourquoi nous nous attendons à un bateau qui nous mènera à Nuqui, mais comme nous ne savions pas à que les heures seraient décidé de quitter à 6 heures pour faire Senas la première étape pour arriver et heureusement, le bateau de M. Chambers et nous a pris pour 20.000 C / U Dans Nuqui est obligatoire pour aller à la plage olympique et aller prendre Pipa (noix de coco) les prendre s'ils le demandent 10.000 pesos. Pendant la nuit, nous sommes allés à pa rumba "rappeler alla qui aspire loin la lumière à 11 h si vous sortez toujours besoin d'aller là-bas avec des lampes de poche à gauche pour Medellin et a la fin de nos deux semaines de l'aventure et bien que n'étant pas de retour pour des raisons indépendantes de la destination si je recommande à tous ceux qui cherchent à se rendre à un endroit où le touriste n'est pas tout prédateur inclusive et visiter le Choco parce que ses habitants font de cette terre particulière et me donne le bonheur de savoir que nous étions relativement pionniers de visiter cette destination. Rupture de vaccins Voici une lsita de choses à apporter, ce qui peut-être sauvé la vie. Somnifères Mareol Zip-serrures aspirine Bandages Sweets (pour donner aux enfants) Caladryl REBUTANTS Sac de couchage Lampe de poche poudre Kanebo (serviette en plastique qui sèche rapidement) 50 + Crochets Blocker Pantanera Boot chaussons PD. Les photos sont de mauvaise qualité parce que nous utilisons des caméras qui avait de l'eau.

Despues de deliberar por largas semanas con mi novia llegamos a la conclusion de que nuestro viaje seria a la Guajira o al Choco, dos de los destinos mas desconocidos en Colombia. Luego de mirar las ventajas y las desventajas de cada uno de los destinos nos decidimos por el Choco.

Lo primero que hicimos fue averiguar la conectividad mas económica hacia Bahía Solano. De San Andres viajamos a Bogota y de ahí a Medellin en bus por $40.000 donde compramos los tiquetes en Aeromedellin LalianXa hacia Bahía Solano por $340.000 pesos cada uno. (~100 euros.)

Al otro día salimos para Bahía Solano en ADA, arribamos sin saber donde nos quedariamos y un poco asustados por la cantidad de presencia militar que había (luego supimos que hay una base militar ahí y que había un general en la zona)

El primer día nos quedamos en el Apartahotel La Frontera el cual no es nada del otro mundo y negociamos un buen precio con un cuarto con aire acondicionado. En Bahía Solano no hay nada.... Absolutamente nada.
De Bahía Solano nos fuimos para Playa Huina donde nos quedamos en las cabañas de Mr Jerry, un Holandés que vive hace 40 años en Colombia, esta fue la mejor cabaña en la que estuvimos en todo el viaje y por ser temporada baja conseguimos un super precio por persona aquí estuvimos 3 días e hicimos varias caminatas, snorkeling, pesca y avistamiento de ballenas Mr Jerry es un poco seco, pero es un gran anfitrión.
De Huina salimos para El Valle desde Bahía Solano portal vez la peor carretera conocina por el ser humano, fue casi 1 hora de tortura, y llegamos vivos!En el Valle nos quedamos en el hotel de Janeth - El Valle - por un precio relativamente bueno, aunque las instalaciones estaban sucias y no el sucio normal que uno se esperaría, mas bien descuido. En el Valle no hay mucho que hacer, fuera de visitar la playa del Almejal, el cual debo admitir es espectacular.

De el valle se va a la Ensenada de Utria lo cual admito tiene los mejores paisajes que he visto en mi vida y donde en cierta temporada las ballenas van a tener sus ballenatos, ahí fuimos atendidos por Salomón quien es un excelente anfitrión y cuando nos estábamos devolviendo vimos un grupo de ballenas y presenciamos un salto de una de ellas. En el siguiente día fuimos a las cascadas al norte de El Valle, aquí es recomendable llevar botas pantaneras ya que una de las cascadas esta medida en plena selva.
Yo no recomendaria ir al valle mas de 2 días ya que de verdad es un pueblo donde para un turista de mi perfil no hay mucho para hacer. Del Valle viajamos a Nuqui solo por una noche, si quieren dejar el pescado a un lado y comer comida rápida les recomiendo Pa"chupa, al siguiente día tomamos una lancha con el senor Salas hasta Arusi, en Arusi no hay nada así que ahí solo estuvimos 3 horas de Arusi contratamos una lancha $20.000 que nos llevara hasta Termales ya que la marea estaba muy alta para caminar hasta alla.

En Termales nos quedamos en la cabana de "la Profe" esta es otra de las cabanas donde nos sentimos muy bien servidos, pero notamos que hay colonos que han cambiado la mentalidad de las personas que viven ahí, aquí nos quedamos solo 1 día
y aunque tienen un potencial enorme para volverse el pueblo mas famoso de la zona, los termales están mal explotados en mi opinión. Después de termales seguimos para Coqui a pie nuestro guia a quien le dicen Candelo y aparentemente es muy popular en la zona ya que por todo lado por donde pasamos todo el mundo lo saludaba, Candelo nos llevo y cargo las maletas hasta Coqui, nos tomo alrededor de 4 horas y me hubiera tomado 10 si yo hubiese estado cargando la maleta.

En coqui nos quedamos en la única cabana que hay, aquí la cama es de paja la luz es de cera y el servicio de agua es "deficiente" como ellos definen inexistente, aquí sorpresivamente es donde mas organizados están en materia de ecoturismo, tienen un portafolio muy bueno de servicios y están organizados como cooperativa un ejemplo a seguir para toda la región.

De ahí esperamos una lancha que nos llevara a Nuqui, pero como no sabiamos a que horas pasaría decidimos salir a las 6 de la manana a hacerle senas al primero que pasara y afortunadamente paso la lancha del senor Salas y nos llevo por 20.000 C/U

En Nuqui es obligatorio ir a Playa Olímpica e ir a tomar Pipa (coco) si preguntan los llevan por 10.000 pesos. En la noche salimos a rumbiar a pa"chupa recuerden que alla quitan la luz a las 11 pm así que si van a salir siempre tienen que salir con linternas de ahí salimos para Medellin y fue el final de nuestros 2 semanas de aventuras y aunque no volvería por motivos ajenos al destino si les recomiendo a todos los que estén buscando viajar a un lugar donde no se ve el turista depredador y los todo incluidos que visiten el Choco ya que su gente hace esta tierra especial y me da felicidad saber que fuimos relativamente pioneros en visitar este destino.

Fuera de las vacunas aquí hay una lsita de cosas para llevar, las cuales posiblemente salvaron mi vida.
Mareol
Pastillas para dormir
Curitas
Aspirinas
Zip-locks
Dulces (para darle a los ninos)
Repelente
Sleeping bag
REPELENTE
Caladril
Talco
Linterna
Kanebo(Toalla plastica que se seca rápido)
Bloqueador 50+
Anzuelos
Bota Pantanera
Zapatillas

PD. Las fotos son de baja calidad por que llevamos cámaras desechables por que era acuáticas.
islatur