Chutes de Dettifoss

16 avis sur Chutes de Dettifoss

Un réacteur d'avion...

En arrivant dans les abords du canyon et de la chute de Dettifoss, c'est un véritable avion au décollage qui semble se rapprocher de vous. Cette immense cascade et son débit très impressionnant qui se crashent littéralement entre les parois resserrées du canyon du parc de Jökulsárlgjufúr forment un spectacle incroyable.

Deux manières de vous y rendre: pour arriver à gauche de la cascade (en la regardant en face), prenez la route 864 depuis la route 1 depuis Egilsstaðir ou au sud d'Asbyrgi. Pour arriver à droite, la vue la plus commune, prenez la route récemment rénovée numéro 862 à 20 kilomètres à l'est du Mývatn à gauche, ou au sud d'Asbyrgi à travers le parc de Jökulsárgljufúr.

Chutes de Dettifoss

Les chutes de Dettifoss constituent un paysage naturel impressionnant qui forme une des plus puissantes chutes d'eau d'Europe.

Ce que nous observons depuis le belvédère c'est le fleuve Fjöllum Jökulsá, dont l'eau provient du glacier Vatnajökull, et chute de plus de 45 mètres de haut, la vue est incroyable en raison de la quantité d'eau évacuée et parce que le canyon chute dans lequel tombe l'eau est spectaculaire.

bonne decouverte !

Imressionnantes chutes. si vous avez une voiture modeste prenez la première route en venant de myvatn . la deux es désastreuse. sans 4x4 vous auriez des sueres froides . bonne decouverte !

Information Chutes de Dettifoss