Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Chutes de Dettifoss ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Chutes de Dettifoss

info
sauvegarder
Enregistré

18 avis sur Chutes de Dettifoss

5
Voir les photos de Grégoire Sieuw
5 photos

Un réacteur d'avion...

En arrivant dans les abords du canyon et de la chute de Dettifoss, c'est un véritable avion au décollage qui semble se rapprocher de vous. Cette immense cascade et son débit très impressionnant qui se crashent littéralement entre les parois resserrées du canyon du parc de Jökulsárlgjufúr forment un spectacle incroyable.

Deux manières de vous y rendre: pour arriver à gauche de la cascade (en la regardant en face), prenez la route 864 depuis la route 1 depuis Egilsstaðir ou au sud d'Asbyrgi. Pour arriver à droite, la vue la plus commune, prenez la route récemment rénovée numéro 862 à 20 kilomètres à l'est du Mývatn à gauche, ou au sud d'Asbyrgi à travers le parc de Jökulsárgljufúr.

D'une hauteur de 44 mètres, elle est loin d'être la plus élevée d'Islande. Mais avec ses 100 mètres de large et son débit de 200 mètres cube par seconde (!), ce qui en fait la cascade la plus puissante d'Europe, le tout dans un cadre exceptionnel et totalement perdu. Pour vous donner une idée de la puissance, l'élévation de la température de l'eau en bas de la chute par rapport au haut est de 0.1°c, tant le fracas et la puissante de la chute sont intenses.

Attention tout de même, car les points de vue sur la cascade sont tous deux sublimes mais impossibles à rejoindre en voiture à moins de rouler plus d'une heure sur la piste défoncée de la route 864, que ce soit à l'aller ou au retour. Le résultat, peu importe les conditions, la saison et la météo, sera toujours magique. Immanquable!
Grégoire Sieuw
4
Voir les photos de Enma
4 photos

Chutes de dettifoss

Les chutes de Dettifoss constituent un paysage naturel impressionnant qui forme une des plus puissantes chutes d'eau d'Europe.

Ce que nous observons depuis le belvédère c'est le fleuve Fjöllum Jökulsá, dont l'eau provient du glacier Vatnajökull, et chute de plus de 45 mètres de haut, la vue est incroyable en raison de la quantité d'eau évacuée et parce que le canyon chute dans lequel tombe l'eau est spectaculaire.
Enma
5
Voir les photos de LAURENT PERUGIA
5 photos

Dettifoss est une chute d'eau de 44 m...

Dettifoss est une chute d'eau de 44 m de hauteur, située sur le cours du fleuve Jökulsá á Fjöllum, en Islande. Elle possède un débit extraordinaire, le plus gros d'Europe (200 m3 par seconde), cette chute est due à la formation d'une faille, elle se précipite du haut d'une falaise constituée d'orgues basaltiques récentes et se jette dans un canyon.
LAURENT PERUGIA
1
Voir les photos de Athenais Fontaine Auber
1 photo

Bonne decouverte !

Imressionnantes chutes. si vous avez une voiture modeste prenez la première route en venant de myvatn . la deux es désastreuse. sans 4x4 vous auriez des sueres froides . bonne decouverte !
Athenais Fontaine Auber
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de patrick
3 photos
patrick
10
Voir les photos de Jaume
10 photos
Jaume
5
Voir les photos de Roberto Gonzalez
5 photos
Roberto Gonzalez
4
Voir les photos de Rodamons
4 photos
Rodamons
1
Voir les photos de EVA
1 photo
EVA
7
Voir les photos de Sandra Lara
7 photos
Sandra Lara
2
Voir les photos de luis
2 photos
luis
1
Voir les photos de Esteban Atilano
1 photo
Esteban Atilano
2
Voir les photos de Daniel Herrero García
2 photos
Daniel Herrero García
1
Voir les photos de Amaia Rodrigo
1 photo
Amaia Rodrigo
1
Voir les photos de Manuel Santervás Martín
1 photo
Manuel Santervás Martín
Publier
Lire 10 autres

Information Chutes de Dettifoss

Numéro de téléphone de Chutes de Dettifoss
+354(550)0720
+354(550)0720
Adresse de Chutes de Dettifoss
Dettifoss Ctra. 864, Norðurþing, Islande
Dettifoss Ctra. 864, Norðurþing, Islande
Site web de Chutes de Dettifoss
www.dettifoss.is/?mod=sidur&mod2=view&id=34&sport=english
Voir plus