Cimetière américain de Colleville-sur-Mer

02 31 51 62 00
02 31 51 62 00

23 avis sur Cimetière américain de Colleville-sur-Mer

J'étais très impressionnée et émue par ce ...

J'étais très impressionnée et émue par ce cimetière. La seconde guerre mondiale est un événement qui me fascine tant par sa cruauté et son horreur que par le courage de ces soldats. N'étant pas pour la guerre, j'ai du mal à comprendre leur dévouement et en même temps je les admire beaucoup pour avoir donné leur vie pour en sauver d'autres. Des centaines de tombes s'étalent donc là sur des hectares. Le lieu est tellement calme et bouleversant que j'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux. Un lieu à voir pour ne pas oublier et se recueillir.

Beau et émouvant

Territoire américain au coeur de la Normandie, le cimetière américain de Colleville vaut le détour : j'ai été impressionné par la beauté du lieu et même ému par les rencontres que j'y ai faites : pour de nombreux américains, anciens combattants et simples civils, c'est un pèlerinage quasi-obligé lors d'une escale en Europe. Toutes ces stèles de marbre blanc alignées, tous ces noms de disparus donnent le tournis. Dans ce cimetière reposent plus de 9000 soldats, pour la plupart tués le jour même du débarquement. Il y a aussi un accès pour rejoindre la plage : Bloody Omaha est juste en contrebas.

Au coeur de notre histoire

Voici un voyage pas comme les autres, il n´est ni exotique, ni paradisiaque. Voici un voyage dans le temps ... au coeur de notre histoire.
Une excursion instructive et passionnante qui nous aide a comprendre le débarquement en Normandie.
Point d´arrêt obligatoire après une enrichissante visite du Mémorial de Caen.

Entourée par tous ces symboles d´une blancheur impeccable, un constat me vient à l´esprit : "L´impact de la guerre prend de l´espace!"

Cimetière américain de Colleville-sur-Mer

Inauguré en 1956, le Normandy american cemetery a été édifié au coeur d’un vaste espace de 70 hectares concédé par la France aux Etats-Unis. Surplombant la plage d’Omaha, il rassemble 9 386 pierres tombales parfaitement alignées et un Jardin des Disparus où demeurent gravés les noms de 1557 soldats, le cimetière américain invite à la méditation et au souvenir. Une chapelle, un mémorial et l’ouverture le 6 juin 2007 du Visitor Center complètent cet ensemble émouvant, rendant hommage aux valeurs et au sacrifice de nos libérateurs.

lieu de mémoire et d' histoire

Ce cimetière de 70 Hectares, surplombe Omaha Beach, durant la Campagne de Normandie, ce fut ici même que 9387 soldats alliés, tombèrent pour la libération de l'Europe. Mémorial, chapelle et jardin, honorent les mémoires de ces soldats combattants morts pour la libération.

Bonjour! Quelques clichés pris du ...

Bonjour!

Quelques clichés pris du mémorial, au cimetière américain de Collevile sur mer, il y règne un respect et un silence qui laisse transpirer la souffrance des personnes qui y ont perdus un proche

Lieu de recueil.

Information Cimetière américain de Colleville-sur-Mer