Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Parc du Cinquantenaire ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Parc du Cinquantenaire

info
sauvegarder
Enregistré

14 avis sur Parc du Cinquantenaire

12
Voir les photos de Maria Peiró
12 photos

Le parc de bruxelles est situé entre ...

Le Parc de Bruxelles est situé entre le Palais Royal et le Palais de la Nation. Avant, c'était un territoire de chasse réservé aux rois.

Désormais, on peut y voir des concerts et des spectacles. Le 21 Juillet, lors de la fête nationale, un grand festival à lieu ici, on danse et des feux d'artifice sont tirés.

Vous pouvez faire de bonnes promenades puisque le parc est assez grand et il y a de nombreux chemins avec des sculptures et des fontaines.

La ville de Bruxelles possède de nombreux parcs, mais le plus célèbre d'entre eux est le parc du Cinquantenaire.

Il a été construit en 1880 sous les ordres du roi Léopold II pour fêter le 50ème anniversaire de l'indépendance de la Belgique.

A proximité, vous trouverez l'Arc de Triomphe, le Palais du Cinquantenaire, la Grande Mosquée de Bruxelles et plusieurs Musées.
Maria Peiró
8
Voir les photos de noeljep
8 photos

C'est le plus grand complexe muséogr...

C'est le plus grand complexe muséographique en Belgique.
On y trouve:
Les musées royaux d'art et d'histoire qui présentent notamment la fameuse collection égyptologique Capart.
Autoworld, qui présente une belle collection d'automobiles des débuts à 1970
Le musée de l'armée, qui propose entre autres une belle collection de véhicule militaires et d'aeronefs en tous genre.
Ce complexe se trouve dans un des plus grands parcs de Bruxelles. Si vous observez le plan de ses allées et des avenues qui l'entourent, vous remarquerez qu'il représente (comme le parc de Bruxelles d'ailleurs) les principaux symboles maçonniques (le fil a plomb, l'équerre et le compas)
Cet ensemble monumental a été construit pour le cinquantième anniversaire de la Belgique d'où le nom. Les musées sont reliés par de très belle arcade surmontées d'un quadrige en bronze monumental.
noeljep
5
Voir les photos de Au.Ce.Le.
5 photos

Il s'agit d'un arc de triomphe à troi...

Il s'agit d'un arc de triomphe à trois arches situé dans le Parc du Cinquantenaire à Bruxelles, de 30 mètres de large pour 45 mètres de long.

Il fut réalisé par l'architecte belge Gédéon Bordiau à l’initiative du roi Léopold II, pour commémorer lors de l'exposition nationale du Jubilé de 1880, le cinquantième anniversaire de l’indépendance de la Belgique.

Sa construction dure de 1880 à 1905.

L'Exposition Universelle se fera à cet endroit en 1897.

Au dessus des arches, se trouve un quadrige en bronze appelé "Le Brabant élevant le drapeau national", œuvre des deux sculpteurs belges Thomas Vinçotte et Jules Lagae.
Au.Ce.Le.
23
Voir les photos de Xipo Enelmundoperdido
23 photos

Parc du cinquantenaire, l'un des poumons de bruxelles

Le parc du Cinquantenaire est sans aucun doute l'un des espaces verts les plus populaires de Bruxelles. Situé Shuman, à quelques pas de la Commission européenne et du Conseil, est un endroit idéal pour pique-niquer dans, la marche ou le jogging. Chaque fois que le temps chaud est plein de jeune mensonge INTHE herbe. A l'intérieur du parc, se trouve l'Arc de Triomphe, et le palais du cinquantième anniversaire, abergar construit pour une exposition sur l'indépendance belge, et abrite aujourd'hui le Musée de l'Armée et de la Art et d'Histoire. Partout dans le parc, nous pouvons voir différentes sculptures, comme un monument au Congo, ou Robet Shuman. Parfois, les activités dans le parc, comme le pique-nique électronique, le Bulex un parti ou d'événements organisés compétitions sportives rave.

Parque del cincuentenario, uno de los pulmones de bruselas

El Parque del Cincuentenario es sin duda uno de los espacios verdes más conocidos de Bruselas. Situado en el barrio de Shuman, a sólo unos pasos de la Comisión Europea y del Consejo, es el lugar idóneo para hacer in picnic, pasear o salir a correr. Siempre que hace buen tiempo está lleno de jóvenes tirados enla hierba.
Dentro del parque, destaca el arco del triunfo, y el palacio del cincuentenario, construido para abergar una exposición sobre la independencia belga, y que hoy acoge los museos del ejército así como el de Arte e Historia. A lo largo del parque podemos ver distintas esculturas, como un monumento al Congo, o a Robet Shuman. A veces se organizan eventos dentro del parque, como los picnic electronic, la Bulex, una fiesta electrónica o eventos de índole deportivo.
Xipo Enelmundoperdido
Traduire
Voir l'original
Lire 10 autres
Publier
4
Voir les photos de emilie
4 photos

Musées et pelouse

Bon bon ... Que dire de ce parc .. La vérité de moi m'avait conseillé de faire une promenade dans ce parc, très agréable, etc ... Je suis allé. Et j'ai été déçu Algom je partage donc mes impressions pour voir si cela vaut la peine d'être à pied ProR là (entre métro Schuman et Mérode métro). Le premier parc n'est pas aussi grande que ce à moitié ouverte à la normale des voitures de la circulation et de la rue. Les jardins sont magnifiques, les espaces de l'herbe et des arbres. Beaucoup de voitures et les autobus de touristes (ceux qui sont sans abri pour tout le monde de se mouiller sous la météo belge ;) Eh bien oui va enfin venir voir ce parc sont les musées qui sont là (histoire, ejércitom voiture »et la belle entrée et ayant un peu penser Musée de l'Homme dans Parism un arc de triomphe qui donne vue haché dans de grands boulevards et des colonnes de style ancien qui sortent de cet arc pour former une toiture à pied la moitié de círculom, le montage est assez impressionnant (il m'a aussi fait penser de Berlin): Mais si vous êtes à Bruxelles, il est préférable d'aller voir Pc eux-mêmes!

Museos y césped

Bueno bueno...
Qué decirles de este parque..
La verdad a mí me habían aconsejado ir a pasear a este Parque, muy bonito, etc...
Fui. Y me decepcioné algom así que les comparto mis impresiones para que vean si vale la pena que vayan a pasear pror ahí (entre Metro Schuman y Metro Merode).

El parque primero no es tan grande ya que lo parte a la mitad una calle abierta a coches y circulación normal. Los jardines son bonitos, espacios de césped y árboles. Muchos coches y buses de turistas (de estos que no tienen techo para que se moje todo el mundo bajo el clima belga ;)

Bueno en fin lo que sí van a venir a ver a este Parque son los museos que están ahí (historia, ejércitom automóvil' y la bella entrada que tiene y que recuerda un poco el Musée de l'Homme en Parism con un Arco de triunfo que da vista en picado hacia grandes bulevares de la ciudad, y columnas al estilo antiguo que salen de este arco para formar un paseo de medio círculom techado; El conjunto resulta bastante imponente (también me hizo pensar en Berlin):

Pero si están en Bruselas lo mejor es que vayan a ver Uds mismos!
emilie
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Azzonzo
5 photos

Le poumon vert de bruxelles

Le parc du Cinquantenaire est un des nombreux poumons verts de la ville, le plus apprécié par les citoyens et pas seulement. Marche à l'intérieur, nous trouvons de belles statues, d'ici est également mosquée islamique visible; le bâtiment qui abrite le musée de l'armée et de l'histoire des passions humaines et pavillon visité sur rendez-vous et l'œuvre de Victor Horta considéré comme le plus grand architecte belge de l'Art Nouveau.

Il polmone verde di bruxelles

Il parc du cinquantenaire è uno dei tanti polmoni verdi della città il più apprezzato dai cittadini e non solo. Passeggiando all'interno troviamo bellissime statue, da qui è visibile anche la moschea Islamica; il palazzo che ospita il museo dell'esercito e della storia e il padiglione delle passioni umane visitabile su appuntamento e opera di Victor Horta considerato il più grande architetto belga dell'art nouveau.
Azzonzo
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Natalia Perazzo
5 photos

Un grand petit port de brandebourg

Toute ressemblance totalement par hasard, lol. Ceci est à Bruxelles, dans le parc en Cinquentenrio trouvé un immense jardin, ces éblouissent tout visiteur. Mais ce qui attire plus d'attention sur les fleurs, ou le chemin rempli d'ed automne fleurs ... quoi que ce soit. Le Port Cinquentenrio Parc une vraie merveille. Beaucoup de gens qui vont à Bruxelles ou au Parc Cinquentenrio, mais à mon avis un des points touristiques que tout le monde peut perdre dans la capitale belge.

Um pequeno grande portão de brandemburgo

Qualquer semelhança é totalmente casualidade, rsrsrs.

Esse está em Bruxelas, no Parque no Cinquentenário encontramos um imenso jardim, desses de deslumbrar qualquer visitante. Mas o que chama mais atenção não são as flores, nem o caminho repleto de flores caídas de outono... nada disso. O Portão do Parque Cinquentenário é uma verdadeira maravilha.

Muita gente que vai a Bruxela nem para no Parque do Cinquentenário, mas na minha opinião é um dos pontos turísticos que ninguém pode perder na capital belga.
Natalia Perazzo
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Jesús Sánchez Ibáñez (kaosjsi)
1 photo

Situé dans le quartier européen

Près des grands bâtiments de l'Union européenne, ce grand espace ouvert nous donne l'occasion de monter à la terrasse supérieure de l'arc (par l'armée, musée gratuit) et avoir une très bonne vue sur le quartier.

Situado en el barrio europeo

Cerca de los grandes edificios de la Unión Europea, este amplio espacio abierto nos brinda la oportunidad de subir a la terraza superior del arco (atravesando el museo militar, gratuito) y tener una perspectiva muy buena de todo el barrio.
Jesús Sánchez Ibáñez (kaosjsi)
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Queencat
1 photo

Les meilleures vues de bruxelles

Métro Mérode. Bruxelles dispose de 3 points de vue, le point de vue du Grand Sablon, le Mont des Arts, et dans le parc Cinquentenario est le troisième dans l'arc de triomphe qui domine le parc. Vous entrez dans le musée de la Marine (gratuit).

Las mejores vistas de bruselas

Metro Merode.

Bruselas tiene 3 miradores, el mirador del Grand Sablon, el del Monte de las Artes, y, en el Parque del Cinquentenario se encuentra el tercero, en el arco de triunfo que preside el parque.

Se entra a través del museo de la armada (gratis).
Queencat
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Conchi Luna
1 photo
Conchi Luna
5
Voir les photos de Vittorio Picariello
5 photos
Vittorio Picariello
1
Voir les photos de Javi Iñesta
1 photo
Javi Iñesta
4
Voir les photos de Teresa Pérez Senso
4 photos
Teresa Pérez Senso
Queencat
2
Voir les photos de Rosa Perez Cordovilla
2 photos
Rosa Perez Cordovilla
Publier
Lire 10 autres

Information Parc du Cinquantenaire