Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Cité des Arts et des Sciences ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Menu
Filtres

Cité des Arts et des Sciences

info
sauvegarder
Enregistré

262 avis sur Cité des Arts et des Sciences

9
Voir les photos de paulinette
9 photos

Cet ensemble futuriste un peu fou et ...

Cet ensemble futuriste un peu fou et surtout très impressionnant rassemble dans le lit de l´ancien fleuve Turia cinq bâtiments dédiés aux arts et aux sciences dans leur sens le plus large. Il y a tout d´abord l´Hémisphérique, qui est un cinéma IMAX à 180 degrés, ainsi qu´un planétarium. Puis le musée des sciences du Prince Felipe, un musée interactif un peu comme celui de la Villette à Paris. A coté, se trouve l´Umbracle, un grand jardin futuriste dont les palmiers poussent sous des arches blanches, et le palais des arts de la Reine Sofia, dédié à la musique et aux arts scéniques. Enfin, au bout du grand jardin, se trouve l´Océanographique, le plus grand aquarium d´Europe.
La plupart des monuments ont été inaugurés il y a deux ou trois ans, d´autres sont encore en construction, comme l´Esclectic, une scène construite sur l´eau qui accueillera des concerts et des festivals.
Pour y aller, c´est a vingt minutes du centre historique de Valence, et on peut y marcher a travers les jardins de Turia, une belle balade qui nous fait passer en quelques instants du présent à la Valence du troisième millénaire.
paulinette
9
Voir les photos de Benoit Penant
9 photos

La cité des arts et des sciences de v...

La Cité des Arts et des Sciences de Valencia a été dessinée par les architectes Santiago Calatrava et Felix Candela, et inaugurée en 1998 avec l'ouverture de L'Hemisfèric. L'embouchure de l'ancien lit du Rio Turia accueille le site de la cité des sciences. Le complexe s'étend sur une surface de 350 000 m².

C'est un immense complexe culturel qui compte six grandes constructions, un cinema IMAX, un musée des sciences, une promenade sur un jardin suspendu, un aquarium et un opéra.
L'unité de couleur de cet grand espace architectural est le blanc: structures de béton blanc recouvertes d'une mosaïque blanche qui ressort très bien sur le ciel bleu.

On trouve l'Hemisfèric qui abrite un cinéma IMAX en 3D; l'Umbracle, un grand jardin suspendu; le Palau des Arts Reina Sofía; l'Ágora et l'Oceanografic.

La Cité des Arts et des Sciences offre des expositions interactives, des animations scientifiques et la découverte des nouvelles technologies. C'est un des endroits les plus visités de Valencia.
Benoit Penant
15
Voir les photos de amparogue
15 photos

La cité des arts et des sciences se t...

La Cité des Arts et des Sciences se trouve à Valence. C'est un nouvel espace réalisé par l'architecte Santiago Calatrava. Elle est dotée d'un jardin où l'on peut se promener. C'est un site qui vaut la peine d'être visité avec le parc aquatique. La nuit, on a des beaux reflets de l'édifice dans l'eau.
amparogue
3
Voir les photos de cuco6210
3 photos

La cité des arts et des sciences est ...

La Cité des Arts et des Sciences est une visite incontournable pour tout voyageur à Valence. Dans cet espace de loisirs, la culture est le protagoniste, et son activité se base sur trois grandes aires à thème: Art, Science et Nature. Ainsi, dans le but de divertir, elle rassemble dans ses 350.000 m2 le Palau des Arts Reine Sofia, le Musée des Sciences Prince Felipe, l’Océanographique, l’Hémisphérique et l'Umbracle. L’ensemble de la cité des Arts et des Sciences a été conçu par l’architecte valencien Santiago Calatrava, en collaboration avec Felix Candela. C'est l'une de ses meilleures œuvres réussies grâce à la prouesse architecturale et sa beauté. En outre, la Cité des Arts et des Sciences offre une variété de restaurants et de magasins à thème dans des zones différentes. Au cours d''une visite, le restaurant sous-marin de L’Océanographique se démarque, car c'est un véritable grand aquarium.
cuco6210
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de May Lopez
3 photos

Une visite de valencia la nuit est to...

Une visite de Valencia la nuit est toujours agréable avec ses mille et une lumière, la ville montre un nouveau visage, une nouvelle facette. J’aime tout particulièrement aller à la Ciudad de las Artes y de las Ciencias ( la cité des arts et des sciences ) la nuit tombée.

Cette cité, à l’architecture innovante et futuriste, se dévoile de nuit. Les nombreux éclairages se reflètent dans l’eau. Si vous allez jusqu’à l’Hemisfèric (l’hémisphérique), vous verrez un bâtiment gigantesque qui forme un œil. C’est impressionnant. J’ai l’impression d’être dans le monde du futur lorsque je me balade à cet endroit.

N'hésitez pas aussi à visiter le centre ville historique la nuit qui a aussi un charme certain la nuit.

Si vous êtes à Valencia, ne ratez pas la Ciudad de las Artes y de las Ciencas diurne et nocturne.
May Lopez
3
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
3 photos

La cité des arts et des sciences est ...

LA cité des arts et des sciences est un endroit incroyable de la ville. Elle participe aussi à la renommée de celle-ci. En effet, la cité de arts et des sciences est une des plus grandes d'Europe. LA cité se compose de différents bâtiments comme : L'Hemisfèric : en forme d'œil. Contient une salle de cinéma IMAX, un planétarium. Le Musée des sciences Prince Philippe: en forme de squelette de dinosaure. C'est un musée interactif de science. L'Umbracle : jardin botanique couvert d'arcs flottants d'où l'on peut admirer le complexe.L'Oceanogràfic : aquarium en forme de nénuphar. c'est l'aquarium le plus grand d'Europe. Palais des Arts Reina Sofía : en forme de bateau. Contient plusieurs salles dédiées aux arts et à la musique.
# Le Pont de l'Assut de l'or pont et L'Ágora : une place couverte.
Daniela VILLARREAL
5
Voir les photos de Lilou
5 photos

Détourner un fleuve et en faire un ja...

Détourner un fleuve et en faire un jardin qui débouche en son estuaire sur une Gigantesque réalisation architecturale confiée à Calatrava , voici le défi de la ville de Valence Espagne .
On y trouve
l'Aquarium le plus grand d'Europe
le planétarium
un Musée des sciences
L'Umbracle structure recouvrant le parking de la Cité. .Est une immense promenade couverte d'arcs métalliques qui abritent des jardins luxuriants, et dont les courbes recouvertes de faiences blanches et bleues , qui font l'unité de l'ensemble .
Un endroit idéal pour admirer cet ensemble architectural ,
Lilou
3
Voir les photos de PLAYGUITAR
3 photos

Ce complexe conçu par santiago calatr...

Ce complexe conçu par Santiago Calatrava est un endroit agréable pour passer la journée à visiter ses bâtiments et ses jardins. L'Hemisferic est un cinéma IMAX qui impressionne par la grandeur de son écran semi-sphérique, le Musée de la Science est vraiment intéressant parce qu'il a des expériences scientifiques que vous pourrez faire vous-mêmes et qui sont très amusants. Mais mon préfère est le Parc Océanographique, un assez grand aquarium. Je n'ai pas visité Le Palais des Arts car il est dédié à l'opéra et c'est une chose qui ne m'impressionne pas. Si vous ne voulez pas visiter les bâtiments, il est également recommandé de se promener dans ses jardins.
PLAYGUITAR
2
Voir les photos de gaellita
2 photos

Construit au début des années 1990, l...

Construit au début des années 1990, l'immense "Ciudad de las Artes y las Ciencias" de Valence représente aujourd'hui l'un des points les plus touristiques de la ville. Son architecture épurée et élancée, ces immenses bassins d'eau et son environnement verdoyant donnent une impression de ville futuriste pourtant en accord avec le paysage environnant. Pour pouvoir apprécier pleinement l'ensemble de l'offre de cette Cité unique (parc océanographique, cinéma en 3D, musée interactif des sciences et technologies,etc.), mieux vaut étaler les visites sur plusieurs jours, un bâtiment et ses richesse après l'autre.
gaellita

Un architecture incroyable

La Cité des arts et des sciences s'organise autour de trois thématiques principales :
les arts, les sciences, et la nature.
Il est composé de :
L'Hemisfèric : en forme d'œil. Contient une salle de cinéma IMAX, un planétarium.
Le Musée des sciences Prince Philippe: en forme de squelette de dinosaure. C'est un musée interactif de science. Il dispose d'une superficie d'environ 40 000 m2 repartis sur trois étages.
L'Umbracle : jardin botanique couvert d'arcs flottants d'où l'on peut admirer le complexe.
L'Oceanogràfic : aquarium en forme de nénuphar. Œuvre de l'architecte Félix Candela, c'est l'aquarium le plus grand d'Europe avec 110 000 m2 et 42 millions de litres d'eau.
Palais des Arts Reina Sofía : en forme de bateau. Contient plusieurs salles dédiées aux arts et à la musique.
Le Pont de l'Assut de l'or : pont de 180 m de long passant au-dessus des jardins de la Turia.
L'Ágora : une place couverte. Le bâtiment, structure métallique de 80 m de haut et occupant une surface de 5 000 m2, a été inauguré en accueillant l'open de tennis de la Communauté valencienne en novembre 2009. (Source: Wikipédia)
Natalia Ledoux

C'est une œuvre spectaculaire très im...

C'est une œuvre spectaculaire très imaginative. L'architecture est superbe car la nuit tombée, l'édifice forme un poisson car l'éclairage se reflète dans le point d'eau à proximité.

Vous ne pouvez pas passer à Valence sans admirer ce chef d'oeuvre ! C'est une véritable curiosité artistique à voir absolument !
nesto
4
Voir les photos de SerViajera
4 photos
SerViajera
23
Voir les photos de KKH
23 photos
KKH
40
Voir les photos de Juan Pons
40 photos
Juan Pons
8
Voir les photos de Daniel Jose Aragon
8 photos
Daniel Jose Aragon
Publier
Lire 10 autres

Information Cité des Arts et des Sciences

Numéro de téléphone de Cité des Arts et des Sciences
+34902 10 00 31
+34902 10 00 31
Adresse de Cité des Arts et des Sciences
Av. del Professor López Piñero, 7
Av. del Professor López Piñero, 7
Horaire Cité des Arts et des Sciences
lun 10:00 - 18:00
mar 10:00 - 18:00
mer 10:00 - 18:00
jeu 10:00 - 18:00
ven 10:00 - 18:00
sam 10:00 - 19:00
dim 10:00 - 18:00
Site web de Cité des Arts et des Sciences
www.cac.es/
Voir plus