Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Valence ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

La Seu

Sauvegardez cet endroit
Enregistré

2 avis sur La Seu

paulinette

La Seu est la cathédrale de Valence, le ...

La Seu est la cathédrale de Valence, le siège de l’archevêché. Elle est dédiée a Sainte Marie, la patronne des marins. Elle a été consacrée en 1238 par l’archevêque de Tarragone. C’est l’un des monuments historiques les plus beaux et les plus emblématiques de Valence. De style gothique catalan et méditerranéen, avec des éléments romans, elle domine la place de la reine avec majesté.
On l’appelle le siège, la Seu en valencien.
La première structure de la cathédrale a été construite entre le XIIIème et le XVème siècle, en style gothique. La cathédrale se distingue par sa jolie tour octogonale, qui s’appelle le Micalet, et date du XIVème siècle, a laquelle on peut monter.

Lire tout
Alfredo

La construction de l'église collégiale d...

La construction de l'église collégiale de Gandia est mieux connue sous le nom de "La Seu". Elle a été inaugurée le 26 Octobre 1499 quand le pape Alexandre VI a donné le titre de collégiale à la première église de la ville. L'église collégiale fut construite au cours des XIVème-XVème-XVIème siècles pour la famille ducale. La Collégiale de Gandia, l'un des plus beaux exemples de gothique dans les régions de Valence, a été déclaré monument historique-artistique en 1931 en même temps que d'importants monuments comme la cathédrale de Valence.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir