Colline de Mandalay

6 avis sur Colline de Mandalay

Un coucher de soleil inoubliable

La colline de Mandalay offre un coucher de soleil inoubliable avec une vue imprenable sur la ville. L’ascension de 1729 marches menant au sommet ne comporte aucun effort. Au sommet, vous pouvez apprécier un magnifique coucher de soleil. En haut, il y a une statue de Bouddha. Je vous le recommande, sa visite n’est peine perdue.

Colline sacrée

Carlos a eu davantage de chances météorologiques que moi. J'avais bien prévu d'escalader les 1700 marches (!) ou plutôt d'utiliser le service des pick up pour grimper au sommet de Mandalay Hill. (Les petits taxis bleus ne peuvent pas, faute de souffle, gravir les pentes, trop raides pour leur 600 cm3).
Mais, lorsque je me suis présenté devant les imposants lions de la porte sud, le temps s'était à tel point couvert que je me suis contenté de gravir quelques dizaines de degrés dans une ambiance très religieuse, il est vrai. Le coucher de soleil n'a pas eu lieu ... ni les jours qui ont suivi .

Un effort récompensé

Il n’y a pas tant de choses à faire que ça à Mandalay donc pas d’excuses pour ne pas se lancer dans l’ascension de la colline (Mandalay Hill) ! Situé au Nord Est de la ville, ce mont est très fourni en pagodes et monastères ainsi qu’en commerces et habitations. Pour les birmans bouddhistes, c’est un important lieu de pèlerinage avec au sommet la pagode Sutaungpyei. Pour les touristes, c’est la garantie d’une vue à 360° et d’un remarquable coucher de soleil. Mais rien ne s’acquiert sans effort : il vous faudra d’abord

Mandalay Hill

Mandalay Hill offre une des plus belles vues sur Mandalay. Quand le ciel n'est pas encombré on peut y assister à un joli coucher de soleil. Le plus intéressant reste cependant de monter à pieds en passant par les différentes pagodes et en rencontrant les gens. La marche dure une petite heure environ et n'est pas très sportive.

Information Colline de Mandalay