Colline Santa Lucía

114 avis sur Colline Santa Lucía

L’architecture de la ville est magnifique, éclectique et moderne

Placée dans le centre de la ville de Santiago du Chili, assistée par l’agglomération, il y a une colline où les visiteurs peuvent admirer la beauté de la ville et de ses nombreux sites historiques.

Des escaliers bordent la colline où vous pouvez voir la ville dans ses différentes nuances. En haut, il y a un balcon qui offre une vue imprenable sur la Cordillère des Andes.

Pour les amoureux de la photographie, la colline de Santa Lucia est le meilleur endroit pour avoir les plus belles photos de la ville.

L’été à Santiago : Il fait chaud, très chaud...

L’été à Santiago : Il fait chaud, très chaud, atrocement chaud. D’une, Santiago est une capitale et qui dit capitale dit béton, beaucoup de béton, et qui dit béton dit réflexion de la chaleur. De deux, Santiago se trouve enfermée dans une cuve, alors quand le soleil pointe son nez, l’air devient pesant. Heureusement, la ville est pleine de parcs, d’espaces verts et de « cerros » (collines). En plein centre ville, à deux pas de la plaza des armas, s’étend le majestueux cerro Santa Lucia. J’aime ce lieu pour sa fraicheur, sa tranquilité, son petit jardin japonais, ses fontaines, ses bancs marocains, ses mignons recoins, sa jolie chapelle, ses chemins escarpés, la vue que son sommet nous offre sur la ville...

L’année 2005 je suis allée à la colline Sant...

L’année 2005 je suis allée à la colline Santa Lucia, c’était une très belle expérience et très enrichissante. J’ai découvert un endroit de mon pays qui est très connu et qui est très important pour nous les Chiliens.
La Colline Santa Lucia est un monument historique puisque beaucoup d’événements s'y sont déroulés depuis des années, et j’ai eu la chance de voir plusieurs sculptures qui sont le long du parc et qui représentent les histoires passées de notre peuple.
Ce qui est aussi magnifique c’est le haut de la colline, où on peut apprécier l’extraordinaire vue de la capital de Santiago,

Le parc Santa Lucia

Deuxième plus haut mont de Santiago, celui de Santa Lucia est le rendez-vous préféré des amoureux venants se bécoter sur les bancs publiques autour de la sublime fontaine de Santa Lucia. Tout en haut, une vue magnifique depuis la tour mirador du parc sur tout Santiago. A découvrir au coucher du soleil.

Les promeneurs du centre, lassés du ...

Les promeneurs du centre, lassés du gris du béton de Santiago pourront se diriger vers ce parcs aux nombreuses places qui offrent autant de végétation que de points de vue.

C'est certainement le premier lieu à visiter quand on arrive dans le centre historique de la ville car c'est au pied de cette colline que fut découverte ce qui deviendra Santiago, où vivait une population d'indigènes connue sous le nom d'Huelén. A travers les âges, le lieu a été parée de fleurs, de statues, d'une acropole et de fontaines ce qui en fait l'une des promenades les plus agréables de la capitale.

C'est un endroit merveilleux, où il ...

C'est un endroit merveilleux, où il faut monter plusieurs escaliers, mais ça en vaut la peine, puisqu'au sommet on peut voir toute la ville de Saint-jacques. La vue y est imprenable. La fontaine s'apprécie dans le centre, c'est splendide, et chaque pause avant d'arriver au sommet est un véritable contact avec la nature. Au coeur d'une ville tellement vertigineuse, la colline de Sainte Lucie est un soulagement pour la vue, l'esprit et le coeur de tous les habitants de Saint-jacques de Chile.

Oasis de verdure

En plein centre ville. Belle promenade et point de vue intéressant.

Information Colline Santa Lucía