Londres
Expériences de voyageurs de Colonne de Nelson
Paulinette

La Colonne de Nelson est sans doute l...

La Colonne de Nelson est sans doute l’un des monuments les plus emblématiques de Londres. Elle trône fièrement en plein centre de la place de Trafalgar Square, en face de la national gallery et de l’église de Saint Martin in the Fields. Le métro est simplement Trafalgar Square. La colonne a été construite entre 1840 et 1843, pour commémorer la mort de l’amiral Nelson a la Bataille de Trafalgar, en 1805. L’amiral Nelson menait les troupes britanniques pour combattre dans les guerres napoléoniennes au début du XIXème siècle. Trafalgar oppose la marine britannique et française, et c’est l’une des plus grandes victoires des anglais, qui deviennent ainsi un peu les maitres des mers a cette époque.
La colonne mesure 46 mètres, elle est construite en granite, et l’amiral en haut mesure 5.50 mètres. C’est l’architecte William Railton qui l’a construit.
La colonne a été l’objet de beaucoup de blagues, par exemple quelqu’un l’a « vendue » a un américain dans les années 20, ainsi que le Big Ben… Hitler a également voulu l’emporter a Berlin, s’il avait réussi a envahir l’Angleterre.
Elle a aussi été montée plusieurs fois, pour des raisons publicitaires, ou alors par des personnes qui voulaient faire parler d’une cause politique ou d’une ONG.

Offres d'hôtels
Londres

Nina*

Au beau milieu du célèbre Trafalgar...

Au beau milieu du célèbre Trafalgar Square, c'est la statue de l'amiral Horatio Neslon, grand vainqueur de la bataille de Trafalgar contre la France, qui s'élève. Du haut de ses 44 mètres de hauteur, l'amiral semble veiller sur les environs, et vouloir contempler la mer, au loin. Toute de granit et de bronze, la colonne de style corinthienne, construite dans les années 1840 est superbe. A ses pieds, quatre imposants lions de bronze fabriqués, dit-on, à partir de canons français fondus pour l'occasion, ont été postés là pour souligner la grandeur de l'amiral. Toute la place semble dédiée à la victoire maritime anglaise, puisqu'on trouve aussi des répliques des navires de la flotte anglaise dans de grosses bouteilles de verre. L'endroit, plutôt fréquenté, est assez agréable pour une promenade, ou pour s'installer un moment pour admirer les alentours. Un classique de Londres !
Maeva Sorbier

La colonne de Nelson, de style corint...

La colonne de Nelson, de style corinthien et mesurant 44 mètres de haut, se situe au centre de Trafalgar Square. Elle a été conçue par William Railton en 1838, puis construite entre 1840 et 1843 pour commémorer la mort de l'amiral Horatio Nelson (que l'on peut apercevoir au sommet) à la bataille de Trafalgar en 1805. La colonne est en granite, le sommet et les quatre panneaux du socle sont en bronze et la statue est en grès (sculptée par Edward Hodges Baily). En ce qui concerne les quatre lions, eux aussi en bronze, à la base de la colonne, ils n'ont été sculptés qu'en 1867 par Edwin Landseer.
Leo

Gigantesque

La Colonne de Nelson est située au centre de la place de Trafalgar, là ou se situe également le célèbre musée d'art la national Gallery. A ses pieds on trouve 4 quatre lions qui représentent la royauté et la puissance bien sûr, mais qui protégeraient aussi la statue. La colonne de Nelson est imposante, en effet elle mesure 44 mètres de hauteur et porte à son sommet une statue en l'honneur de l'amiral Horatio Nelson.
Céline

Sur Trafalgar Square, vous retrouvere...

Sur Trafalgar Square, vous retrouverez une maquette géante qui représente le navire de Nelson mis en bouteille. Oeuvre originale réalisée par l'artiste Yinka Shonibare. L'oeuvre a été réalisé le 24 Mai 2010. La longeur est de 4,7 mètres et 3,47 mètres de diamètre. L'oeuvre reconstitue les 37 voiles du navire, avec es tissus d'inspiration Africaine, en hommage à la diversité culturelle de la capitale britannique.
Activer le traducteur auto

Traduire en français les expériences d'autres pays

ON
OFF
Reconquista
FRA
ESP
Viagens Lacoste
FRA
POR
Riccardo Dovico
Partage ton expérience
4,20 sur 5 (10 votes)
TRÈS BIEN