952 516 006
952 516 006
Rampa, 1 Adresse

7 avis sur Cómpeta

Mirador panoramique de style Gaudí

Competa est un village de la Axarquía qui se trouve à 630 mètres au pied des sierras de Tejeda et d'Almijara. Son centre-ville est sinueux et escarpé avec des maisons blanches, avec des traces mauresques, Romaines et chrétiennes.

La rue la plus importante est celle de Saint Antoine, située derrière la place, qui divise le village en deux quartiers. Son monument principal est l'Église de Notre dame de l’Assomption. On remarque également l'Ermitage de San Antón.

On ne regrette pas la visite de ce village

Le hameau de Competeno est une composition de blanc doux. Toutes les maisons sont peintes à la chaux.

Les blancs lui donnent un charme spectaculaire face à la verdure des champs d’orange, de vigne. L’endroit est si agréable qu’on y fait un tour sans déplaisir.

Cette magnifique ville de Competa vaut...

Cette magnifique ville de Competa vaut la peine d’être visitée grace à la beauté du paysage et son environnement. Elle a beaucoup de choses à montrer : un bon ensemble d’architectures populaires, des rues en pente sur une colline et un paysage dominé par la montagne Almijara, qui est déclarée parc naturel.