Cote Nord de Tenerife

1 expérience sur Cote Nord de Tenerife

La cote nord de Tenerife est très ...

La cote nord de Tenerife est très différente de la cote sud. Alors que le sud est rempli d’hotels, de plages de sable blanc et d’anglais, le nord est beaucoup plus sauvage, naturel. C’est l’endroit parfait pour aller faire de la randonnée une journée. C’est sur, il pleut plus souvent dans le nord, et c’est pour cela que la région est plus verte. Il faudra donc prévoir un bon kway au cas où. On est allés randonner sur la pointe d’Anaga plusieurs fois et j’ai beaucoup aimé a chaque fois. Sur la cote, les villages sont aussi plus traditionnels que dans le sud, car ils ont été fondés bien avant. La Orotava, Garachico, Puerto de la Cruz, sont quelques exemples de villages très agréables a découvrir. La cote nord de Tenerife a aussi une grande tradition gastronomique, on y fait pousser des vignes, on y prépare du miel, on y pêche… a Icod de los Vinos, Tacoronte… on fabrique les fameux vins de l’ile. Les caves peuvent généralement se visiter et ont une petite boutique pour rapporter une bouteille en souvenir.

Information Cote Nord de Tenerife