Marseille
Expériences de voyageurs de Cours julien
Antoine

Cours Julien

Après la découverte du marché très animé de Noailles, vous pouvez très rapidement rejoindre le Cours julien qui se trouve juste à côté : Le contraste est saisissant.
Ici, vous arrivez dans un quartier plutôt tranquille, à l'atmosphère bohème et artistique. Il y a une grande place entourée par les terrasses des cafés et des restaurants, des bouquinistes, un petit marché bio...
Ce qu'il y a de vraiment appréciable ici, c'est l'absence de circulation, chose rarissime à Marseille !
C'est l'endroit idéal pour boire un verre avec des amis en fin d'après-midi.
Eloïse

Le cours Julien

Le cours Julien est un quartier de Marseille situé dans le 6éme arrondissement. C'est un véritable quartier d'artistes qu'on s'étonne de trouver ici, non loin du marché de Noailles. Autour d'une grande place se trouvent de nombreuses librairies où l'on passerait toute l’après midi à dénicher LE livre à prix très abordable. Les murs sont recouverts de graffitis, véritables oeuvres d'art !! Lorsqu'il fait beau, c'est agréable de boire un bon jus pressé sur les terrasses.
En soirée, le quartier offre multitude de concerts et spectacles. Le quartier plaira forcément aux amateurs d'art !
Coline

Situé à quelques dizaines de mètres...

Situé à quelques dizaines de mètres seulement de la belle Canebière et de son incessante agitation, le cours Julien est une artère beaucoup plus calme et paisible, petit havre de paix dans une ville en perpétuel mouvement. Le principal atout de ce quartier est donc sa tranquillité, que l'on doit notamment à l'absence de circulation automobile, aux jardins pour enfants et autres fontaines. Par ailleurs, le cours Ju, comme on l'appelle ici, abrite de nombreux petits restos populaires et très sympathiques sur les terrasses desquels il est très agréable de flâner le soir, ainsi que plusieurs magasins spécialisés dans la musique. Avis aux amateurs!
Marie & Matt

Le Cours Julien

A deux pas du quartier de La Plaine, le cours Julien est l'un des endroits les plus animés de Marseille, où il fait bon se promener aussi bien la journée que le soir. Avec ses petits bars et restaurants, le cours Julien est un lieu de choix pou faire la fête entre amis à la nuit tombée, mais aussi où emmener ses enfants pour un dîner en famille, grâce au petit parc de jeux. La journée, on pourra aussi faire son marché face à l'église Notre Dame du Mont, située tout au bout.
Fanny Henriet

Le Cours Julien est un lieu très agré...

Le Cours Julien est un lieu très agréable et très surprenant. Une place piétonne très agréable pour se balader au calme, des points d'eau, et surtout c'est un endroit où l'art de rue fait beaucoup ses preuves. Beaucoup de grafiti ornent les murs sur cette place et dans les rues qui l'entourent. De nombraux bars proposent des soirées musicale où l'ambiance est au rendez vous! De nombreux restaurants à prix correct s'y trouvent également ainsi que des petites boutiques d'artisanat textile très charmantes.
Marie & Matt

Le cours Julien de nuit

Si le Cours Julien est déjà très animé le jour, surtout les jours de marché, il s'anime d'autant plus le soir, quand les petits bars et restaurants installent leurs tables et chaises en terrasse pour accueillir une clientèle jeune et décontractée. La musique est au rendez-vous et on peut même y venir en famille, puisqu'un petit parc de jeux est à disposition des enfants. Un joli lieu de vie marseillaise.
Series On The Cake

Le cours julien est comme son nom...

Le cours julien est comme son nom l'indique une place en centre ville de Marseille près de la canebière avec ses boutiques, ses cafés, restaurants et bars, ces salles de concerts et sa population, c'est un des lieux les plus métissés et vivants de la ville phocéenne.
Activer le traducteur auto

Traduire en français les expériences d'autres pays

ON
OFF
Series On The Cake
FRA
ESP
Partage ton expérience