Couvent Sainte Catherine

41 avis sur Couvent Sainte Catherine

Dans le centre d’Arequipa se trouve le m...

Dans le centre d’Arequipa se trouve le monastère de Santa Catalina de Siena. Grand de plus de 20.000 m², ce monastère est une véritable ville dans la ville, avec un labyrinthe de ruelles dans lesquelles vivaient 450 personnes a son apogée.

C’est surtout un festival de couleurs chatoyantes avec une très belle architecture
Bien que restaure, le monastère a conserve son enchevêtrement de pièces et d’escaliers dans tous les coins… et ses couleurs vives : rouge ou bleu essentiellement !

Il fut créé en 1580, très tôt après la conquête espagnole, et acceptait uniquement des nones venues des riches familles espagnoles.

Arequipa, Pérou, 2300m d'altitude. ...

Arequipa, Pérou, 2300m d'altitude.
"La ville blanche", c'est ainsi qu'est surnommée cette petite ville plantée au pied du volcan "el Misti". En effet, bon nombre de bâtiments sont construits avec cette roche volcanique particulière qui éclate de blancheur.

Pour visiter ce monastère, nous avons pris un guide (en français). Je pense que c'est beaucoup mieux pour apprécier le lieux à se juste valeur. Nous serions passé à côté de la plupart des intérêts du site.

Très colorées, les peintures des murs sont à refaire tous les ans juste après la saison des pluies. Les petites anecdotes vous plongent dans l'histoire de ce monastère.

Le couvent de Sainte Catherine est un...

Le couvent de Sainte Catherine est un édifice religieux magnifique situé dans le centre d'Arequipa, au sud du Pérou.
Il s'agit d'un monastère de l'Ordre de Sainte Catherine de Sienne, dans lequel se trouve des religieuses qui ont fait voeu de silence.
Lors des visites, vous ne pouvez voir que certaines parties du bâtiment, pas là où les religieuses vivent.
Vous pouvez voir les anciens locaux qui datent du XVIe siècle, lorsque le monastère a été fondé, les cuisines et les lieux communs.

Information Couvent Sainte Catherine