5 avis sur Dali

Remparts, église et musée

Je trouve difficile de comparer Dali et Lijiang. Chaque ville a son charme particulier et puis chacun ses goûts. Je me suis trouvé à Dali en même temps qu'un groupe de pèlerins de Shangri La et leurs costumes colorés ont contribué à éclairer la ville. Le climat de Lijiang est peut-être un poil plus ensoleillé.
Les touristes chinois sont nombreux dans les deux villes mais un peu trop à Lijiang qui perd son âme à mon avis ; je penche davantage pour Dali et ses remparts d'un autre temps, mais j'aime les deux villes.

Située en aval de la vieille ville de ...

Située en aval de la vieille ville de Lijiang, on en retrouve les caractéristiques dans la cité de Dali: vieilles maisons traditionnelles, lanternes rouges, canaux qui traversent la ville (on peut voir un système d'irrigation très ancien qui descend de la montagne voisine pour abreuve la ville et les rizières voisines). Bien qu'un peu moins attractive que sa voisine, la cité de Dali reste un lieu touristique majeur, notamment avec son enceinte fortifiée et la production locale de thé, très prisée des chinois.

Cette photo a été prise dans la m...

Cette photo a été prise dans la mystérieuse ville de Dali au sud de la Chine. C'était au cours d'une soirée en Mai. La photo représente l’un des sites touristiques de cette ville. Là-bas, vous verrez un grand nombre de temples dont les magnifiques portes sont reflétées dans un lac aux nénuphars. Dans ce paysage enchanteur, nous contemplons l’harmonie et la paix de cette grande culture chinoise.

Information Dali