Vallée de la Mort

25 avis sur Vallée de la Mort

Aux confins de la Californie et toute...

Aux confins de la Californie et toute proche du Nevada, aux Etats-Unis, s'étend la Vallée de la Mort, célèbre plaine désertique au milieu des montagnes.

Mais bien que qualifié de désert, ce lieu offre en réalité de nombreux points de vue d'une beauté et d'une diversité à couper le souffle. Ces différents endroits aux noms parfois exotiques, comme le Golden Canyon ou Zabriskie Point (montagnes colorées aux formes érodées), parfois lugubres comme Devil's Golf Course (désert de sel) ou Badwater (en-dessous du niveau de la mer), sont éparpillés sur l'ensemble de la vallée. Au centre, le désert de sable de Mesquite Sand Dunes donne l'impression de se trouver au milieu du Sahara, tandis que les petites montagnes d'Artist's Palette offrent une pléiades de couleurs au coucher du soleil, du rouge au vert en passant par le jaune, le rose et le pourpre. En montant sur les hauteurs, Dante's View dévoile un immense panorama de la Vallée de la Mort, où sont visibles ses différents canyon, cratères, déserts et montagnes.

Death Valley National Park

Entrer dans Death Valley, c'est avant tout faire face à une chaleur sans pareille, étouffante. Le besoin d'eau se fait vraiment ressentir. Mais c'est bien sûr aussi, car sinon on ne prendrait pas la peine d'y aller, découvrir une variété de paysages rares et impressionnants. Il faut partir à la recherche des nombreux points de vue du site, de préférence à des heures où l'ensoleillement est moins important, pour voir le vrai visage de la Vallée de la Mort. Le lever et le coucher du soleil apporteront un plus à la beauté des paysages, en jouant sur les couleurs et les ombres. On est loin de l'opulence et l'extravagance de Las Vegas que nous venions, pour notre part, de quitter.

La Vallée de la Mort! Encore un grand ...

La Vallée de la Mort! Encore un grand symbole des Etats-Unis et ce n'est pas pour rien!
Nous y sommes allés en pensant que les légendes étaient surement un peu exagérées...Il ne peux pas faire SI chaud que ça!" He bien si! Il peut faire "si chaud que ça".
Nous n'avions pas de thermomètre dans la voiture, mais je pense la température devait approcher d'une 50aine de degrés. Même trois pas en dehors de la voiture deviennent presque insurmontables et l'on bénit la climatisation.
A part la chaleur, les paysages lunaires sont magnifiques, et l'on se demande comment les premiers colons ont pu les traverser en charrette les premières fois.

Chaleur et sel

"La Vallée de la Mort", un nom à faire frémir ! Il s'agit (hors Alaska) du plus grand parc national des Etats Unis. Situé en Californie, dans le désert de Mojave, à la frontière avec l'état du Névada, il offre un décor minéral assez inhospitalier. La roche jaune, blanche, rouge, vert-de-gris, ocre, est nue. Seuls quelques buissons épars, un cactus ici ou là, les Joshua Trees sur certaines pentes, semblent pouvoir vivre ici. En été la température est torride.
Il faut prendre de l'altitude, par exemple à Zabriskie Point, pour découvrir les anciens lacs asséchés avec leurs étendues de sel qui

Information Vallée de la Mort