Entrer dans Death Valley, c'est avant tout faire face à une chaleur sans pareille, étouffante. Le besoin d'eau se fait vraiment ressentir. Mais c'est bien sûr aussi, car sinon on ne prendrait pas la peine d'y aller, découvrir une variété de paysages rares et impressionnants. Il faut partir à la recherche des nombreux points de vue du site, de préférence à des heures où l'ensoleillement est moins important, pour voir le vrai visage de la Vallée de la Mort. Le lever et le coucher du soleil apporteront un plus à la beauté des paysages, en jouant sur les couleurs et les ombres. On est loin de l'opulence et l'extravagance de Las Vegas que nous venions, pour notre part, de quitter.
Nous n'avons réellement passé qu'une matinée à Death Valley, même si nous étions cependant arrivés en fin d'après-midi (ce qui nous avait déjà permis de voir un premier point de vue avant de rejoindre notre hôtel, le Furnace Creek Ranch, pour passer une bonne nuit).
Voici en détail les endroits que j'ai visité et qui, pour moi, valent le détour :
- Zabriskie Point
- Badwater Basin
- Artist's Palette
- Mesquite Flat Sand Dunes
La Death Valley est un lieu plutôt inhospitalier aux hommes, c'est en réalité un désert constitué de plusieurs vallées très arides, qui doit son nom au grand nombre d'âmes perdues qui s'y sont risquées lors de la ruée vers l'or. En effet, on y a relevé une des plus hautes températures jamais relevée sur la Terre, c'est-à -dire 56 degrés celsius ! Nul besoin de vous dire d'emporter casquette, short et bouteilles d'eau !
Les dunes de sable et roches sont particulièrement belles, leurs nuances allant du doré au noir charbonneux.
Découvrez aussi...
-
Devil´s Golf Course ou la...
Le Devil´s Golf Course ou mer de sel est situé à 12...
-
Badwaters death valley
Badwater est sur 178 Ã 18 miles au sud de Furnace Creek...
autour de Furnace Creek, Furnace Creek
