Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Cathédrale Santa Maria del Fiore ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Cathédrale Santa Maria del Fiore

info
sauvegarder
Enregistré

217 avis sur Cathédrale Santa Maria del Fiore

5
Voir les photos de Cédric Lebailly
5 photos

Un symbole de la renaissance

Santa Maria del Fiore aussi connue sous le nom "Il Duomo" (le dôme) est la cathédrale de la ville de Florence, dans la région de la Toscane en Italie. C'est un monument touristique incontournable du pays car il est l'un des plus bels exemples de la richesse architecturale et artistique de la Renaissance Italienne.
La construction de cet édifice majeur s'étale sur une période de 170 ans de la fin du XIIIème siècle au milieu du XVème siècle et a donc sollicité de nombreux artistes dont les célèbres Donatello et Michelangelo. La cathédrale a été en grande partie financée par la famille de Médicis qui régnait sur la ville de Florence à l'époque de la Renaissance italienne.
Santa Maria del Fiore est célèbre pour son immense coupole, dessinée par Filippo Brunelleschi, la plus grande au monde avec une base de 90 mètres de large. Elle est décorée à l'intérieur par une fresque de près de 4 000m² réalisée par Giorgio Vasari et représentant les scènes du Jugement Dernier.
Cédric Lebailly
16
Voir les photos de Nono85
16 photos

A florence, dès l'entrée dans la viei...

A Florence, dès l'entrée dans la vieille ville, on est frappé par la prestance et l'imposante architecture du Duomo. Respect.
Il ne faut pas s'arrêter aux prix des visites et la queue impressionnante. Tout vaut le détour : La cathédrale, le baptistère, le campanile et la coupole.
Au sommet de la coupole du génial Brunelleschi et du campanile, une vue spectaculaire sur la cité vous attend.
Les portes du Baptistère forment une véritable et unique œuvre d'art dont l'architecture retrace avec brillance et profondeur plusieurs évènements du Nouveau Testament.
Nono85
5
Voir les photos de Coline
5 photos

Cathédrale santa maria del fiori

Monument emblématique de Florence par excellence, avec le Ponte Vecchio tout proche, la cathédrale Santa Maria del Fiore est située au coeur de la vieille ville florentine. Accessible aux touristes tous les jours de 10h à 17h et d'accès gratuit, la cathédrale impressionne le visiteur par son architecture superbe, faite de marbres colorés très bien conservés et mis en valeur. Il est également possible de grimper dans le campanile (6€ par personne) pour pouvoir découvrir les toits de Florence. La cathédrale a été construite au XIIIème sur les fondations d'une ancienne église romane, puis modifiée plusieurs fois au cours de son histoire. Le dernier ajout majeur est constitué par la façade extérieure, ajoutée au XIXème.
Coline
16
Voir les photos de MELITHA BLASCO
16 photos

Mondialement connu comme la coupole d...

Mondialement connu comme la coupole de Brunelleschi, cet édifice est également appelé coupole de Santa Maria del Fiore, le Dôme de Florence. Elle dispose d’une hauteur totale près de 46 mètres, au début, elle était en bois et en 1419, elle est rénovée par Filippo Brunelleschi. Cet immense dôme pèse 37.000 tonnes et contient sept millions de briques. Toute la façade est magnifique et ingénieuse.
MELITHA BLASCO
Lire 10 autres
Publier
10
Voir les photos de Belén G. Bonorino
10 photos

C'est la cathédrale de florence et el...

C'est la cathédrale de Florence et elle est remarquable pour son style marqué. Elle a une grande coupole accessible aux visites et qui offre une vue panoramique spectaculaire sur la ville de Florence. Pendant le retour, vous pouvez passer par l'intérieur du dôme, touchant les fresques qui décorent les bords. Le seul point noir est que le périmètre intérieur de la coupole est évidemment clos et renforcé par une matière plastique qui empêche obtenir de bonnes photos. Quoi qu'il en soit, il est fortement recommandé de visiter cet endroit.
Belén G. Bonorino
3
Voir les photos de Leo
3 photos

Le duomo de florence est aussi impres...

Le Duomo de Florence est aussi impressionnant à voir en vrai ! On voit toujours de belles photos mais j'avoue que cela nous a coupé le souffle. L'édifice est énorme et grandiose à la fois. C'est l'un des symboles de ville toscane. On dit que Santa Maria del Fiore sera la 4ème église européenne, après Rome, Londres et Milan. Vous l'aurez compris les plus belles églises se trouvent en Italie ;) L'intérieur se visite gratuitement, la file d'attente est un peu longue mais fluide en général et n'oubliez pas que les visites s'arrêtent vers 16h ou 17h, il ne faut pas venir trop tard.
Leo
2
Voir les photos de Mlle M
2 photos

La cathédrale santa maria del fiore

Voici un des monuments emblématiques de Florence, vous ne pourrez pas passer à côté!

La façade de cette cathédrale du XIXème siècle témoigne de la richesse de l'époque: rosaces, nombreuses sculptures, marbres, polychrome...

La cathédrale est ouverte du lundi au samedi. L'entrée est gratuite, encore une raison de ne pas vous en priver! Par contre, mesdames, pensez à porter des manches ou à couvrir vos épaules, sinon vous ne serait pas autorisé à y entrer.
Mlle M
7
Voir les photos de Sido
7 photos

Santa maria del fiore, quatrième égli...

Santa Maria del Fiore, quatrième église d’Europe par sa taille, a de quoi impressionner. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982, la cathédrale est une merveille d’architecture. A l’intérieur, l’immense coupole couverte des fresques de Giorgio Vasari et Federico Zuccari, figure notre ciel, le sol de marbre, notre terre. Voyez au plus vite cette petite merveille nichée au cœur de Florence !
Sido
6
Voir les photos de Marine
6 photos

Une halte s'impose

Le chantier de la cathédrale de Florence aussi appelé Basilica Santa Maria del Fiore dura plus de 140 ans. C'est un des lieux les plus mythique de la chrétienté et un passage obligé si on vient visiter Florence. Son dôme est spectaculaire. En extérieur vous pourrez contempler l'édifice qui est recouvert de marbre. En intérieur levez la tête le plafond est recouvert de fresque du jugement dernier!
Marine
4
Voir les photos de Sophie & Yannick
4 photos

Une coupole, un chevet et trois nefs....

Une coupole, un chevet et trois nefs... Le Duomo, ou encore la cathédrale Santa Maria del Fiore ne fait pas dans la demie mesure ! Impressionnante pas sa grandeur, elle n'en est pas moins intrigante par l'originalité de son architecture... Six siècles d'existence environ, et elle n'a pas perdue ses couleurs ! N'hésitez pas à vous attarder sur la place qui entoure la cathédrale, un lieu de vie et de passage idéal pour s'imprégner de l'ambiance de la ville !
Sophie & Yannick
2
Voir les photos de metalexplosif
2 photos

Eté 2007, 5 jours de rêves au milieu ...

Eté 2007, 5 jours de rêves au milieu de la Toscane. LE monument de Florence qui permet à son sommet de dominer cette magnifique citadelle du haut de la plus haute tour. La météo n'étant pas toujours au rendez - vous même en plein mois d'Aout, la pluie m'a permis de m'amuser (à genoux, incliné) dans la longue fils d'attente qui donne accès au cœur de cette magnifique cathédrale (le tout protégé par le courage de ma Belle et son parapluie).
metalexplosif
4
Voir les photos de Marie & Matt
4 photos

Le dome de florence

Impossible de passer à côté de la première attraction touristique de Florence, même si on le voulait : un dôme de 45 mètres de diamètres, ça ne passe pas inaperçu ! La cathédrale qui le supporte, gratuite, vaut autant le détour même si son dôme lui vole la vedette avec ses magnifiques peintures à faire tordre le cou de n'importe quel profane. Une visite qu'on ne sera pas prêts d'oublier.
Marie & Matt
1
Voir les photos de Biche Around The World
1 photo

Poursuivons avec la magnifique cathéd...

Poursuivons avec la magnifique cathédrale de Florence qui est située Piazza del Duomo, au coeur de la vieille ville. Elle est absolument à voir car le bâtiment impressionne et surprend. En revanche, pour la visiter, il ne faut pas prendre peur devant l’immense queue. Le tarif est à 15€ pour le billet combiné (valable 48h) incluant la coupole, le baptistère, le campanile, la crypte de Santa Reparata et le musée dell’Opera del Duomo
Biche Around The World
1
Voir les photos de raoul21
1 photo

Un lieu magnifique pris en photo depu...

Un lieu magnifique pris en photo depuis le campanile qui se situe juste en face.
Après plus de 400 marches montées, une pause au sommet pour prendre cette petite photo en plein été.
En espérant que le lieu vous plaise!
raoul21
2
Voir les photos de mmozamiz
2 photos

La cathédrale santa maria del fiore s...

La cathédrale Santa Maria del Fiore se dresse au milieu de Florence et domine le paysage urbain avec son dôme géant, c'est le plus haut bâtiment de la ville. Brunelleschi a réussi à ériger cette énorme dôme (le plus grand de son époque) sans échafaudages !
La technique de construction est très intéressante, et ça mérite vraiment une visite de l'intérieur.
Le baptistère, est l'un des bâtiments les plus anciens de Florence. L'édifice est également célèbre pour ces portes, qui ont été décorées par Ghiberti. Ces portes ont eu un tel succès, que des années plus tard il fut chargé d'exécuter une 3ème double porte, décorée avec dix bas-reliefs en bronze doré représentant des scènes de l'Ancien Testament. Cette porte a été surnommée par Michel-Ange "la Porte du Paradis".
En ce qui concerne le Campanile, c'est l'architecte Giotto qui l'a réalisé et recouvert de marbré blanc, vert et rose de Toscane.
mmozamiz
Publier
Lire 10 autres

Information Cathédrale Santa Maria del Fiore

Numéro de téléphone de Cathédrale Santa Maria del Fiore
+39 055 230 2885
+39 055 230 2885
Adresse de Cathédrale Santa Maria del Fiore
Piazza del Duomo
Piazza del Duomo
Site web de Cathédrale Santa Maria del Fiore
http://www.ilgrandemuseodelduomo.it/monumenti/1-cattedrale
Voir plus