Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Dôme Santa María Asunta (Cathédrale de Pise) ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Dôme Santa María Asunta (Cathédrale de Pise)

info
sauvegarder
Enregistré

19 avis sur Dôme Santa María Asunta (Cathédrale de Pise)

6
Voir les photos de Coline
6 photos

Le duomo, pise

Situé à proximité immédiate de la célèbre Tour de Pise, le Duomo souffre de cette concurrence directe. Si l’édifice avait été situé ailleurs dans la ville, il aurait en effet certainement été admiré et également pris d’assaut par les touristes. Mais compte-tenu de sa situation géographique, peu de touristes s’y attardent. Et pourtant, l’édifice est absolument remarquable. Sa façade surmontée de cinq étages de colonnes sort de l’ordinaire, et le fronton est richement décoré, notamment de fresques aux allures brillantes, magnifiquement conservées et restaurées. Une visite à ne pas négliger, même si la Tour voisine vous fait de l’œil !
Coline
3
Voir les photos de GERARD DECQ
3 photos

Duomo majestueux

La cathédrale Santa Maria Assunta est le seul édifice de la Place des Miracles où l'on peut pénétrer gratuitement. Ce n'est pas elle que viennent voir la majorité des touristes mais son clocher indépendant, son campanile, la fameuse Tour de Pise.
L'édifice médiéval, en croix latine, trône littéralement, avec ses cent mètres de long, dans l'ensemble monumental. Son marbre blanc est bien mis en valeur par la propreté des pelouses. Les photos sont interdites à l'intérieur qui possède un plafond somptueux et une chaire remarquable.
GERARD DECQ
3
Voir les photos de Leo
3 photos

Classique

En face du baptistère et près de la tour penchée de Pise, la cathédrale Notre Dame de l'Assomption est l'une des plus belles églises que j'ai pu voir en Italie, après le dôme de Florence ou la basilique St Pierre de Rome bien sûr mais quand même, l'architecture extérieure de style roman est très belle. Elle fut construite entre la fin du 11ème siècle et le début du 12ème. Après une courte attente à l'extérieur nous entrons pour découvrir l'intérieur avec les mosaïques, les grandes nefs, et le plafond qui date du 17ème siècle lui.
Leo
2
Voir les photos de Marie & Matt
2 photos

La cathédrale de pise

Autre attraction de Pise presque autant prisée que la fameuse tour, la cathédrale est également située sur la place des miracles et en jette avec sa belle architecture très imposante. Contrairement à la tour, on peut la visiter gratuitement mais il faut un ticket malgré tout, à aller chercher dans le musée à l'entrée de la place. Même si c'est gratuit, l'attente peut être longue.
Marie & Matt
Lire 10 autres
Publier
6
Voir les photos de Lilou
6 photos

Ce chef d'œuvre de l'art roman est l'...

Ce chef d'œuvre de l'art Roman est l'œuvre de Pissano . Construite au XII è siècle en marbre blanc et noir en tranches alternées elle fut le premier édifice du Champ des miracles et la tour penchée en sera son Campanile . La chair et ses portes en Bronze sont remarquables .
Lilou
4
Voir les photos de mmozamiz
4 photos

Pise est une ville toscane et nous l’...

Pise est une ville toscane et nous l’avons connue lors d'un voyage éclair depuis Florence. Nous sommes arrivés à Pise dans la nuit, sans savoir si nous allions pouvoir voir quelque chose ou non, mais bien que nous n’ayons pas pu entrer dans la cathédrale, nous avons pu voir tout le complexe architectural (sur la place des miracles) de Pise. La cathédrale est clôturée par une palissade en fer, qui était encore ouverte à 1 heure du matin. C’était un voyage fatigant mais qui en mérite la peine. Et c’était le meilleur moment de le faire dans le calme. La cathédrale médiévale, dont la construction a commencé en 1064, est un exemple magnifique d’architecture romane de Pise, avec une façade de quatre niveaux. La fameuse tour penchée a été construite en 1173, mais s’est terminé en 1350. C’est le clocher de la cathédrale et le baptistère qui ont été commencé en 1152 et a été achevé par Nicola et Giovanni Pisano en 1260. C’est une belle image de la voir tout illuminée la nuit. Cela semble être un peu magique.
mmozamiz
1
Voir les photos de Nour-lane
1 photo

Tres belle cathédrale

Sur les 3 monuments alignés c'est le seul qui vaut le coup d'etre payant tellement elle est belle aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur
Nour-lane
5
Voir les photos de Cris Solga
5 photos

Il est intéressant de visiter cet end...

Il est intéressant de visiter cet endroit. Tant en interne qu"en externe, il est SPECTACULAIRE. Vous verrez des peintures, des fresques, des mosaïques, des sculptures, des images et des galeries qui vous laisseront bouche ouverte. L"entrée est gratuite, mais il y a généralement beaucoup de gens, vous pouvez être visité sans problème. Vous devez regarder de bons moments car ce sont les premiers monuments qui ferment.

Merece la pena visitar este lugar. Tanto interior como exteriormente es ESPECTACULAR.

Verás pinturas, frescos, mosaicos, esculturas, imaginería y galerías que te dejaran con la boca abierta.

La entrada es gratuita y aunque suele haber mucha gente, se puede visitar sin problema.

Hay que mirar bien los horarios porque es de los primeros monumentos que cierran.
Cris Solga
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Valerio Casanova
1 photo

La cathédrale de pise

L'imposante cathédrale de Pise, visité quotidiennement par des foules de touristes. Un choc frontal phénoménal. La belle chaire de Giovanni Pisano. Mais par-dessus tout, sa localisation au sein de la Place des Miracles, qui en font un monument indissociable de la tour du clocher, la tour penchée de Pise, le Baptistère et le Campo Santo.

Il duomo di pisa

L'imponente cattedrale di Pisa, visitata ogni giorno da frotte di turisti. Un impatto frontale fenomenale. Lo stupendo pergamo di Giovanni Pisano. Ma soprattutto la sua collocazione, all'interno di Piazza dei Miracoli, che ne fanno un monumento indivisibile dal campanile, la famosa torre di Pisa, dal Battistero e dal Campo Santo.
Valerio Casanova
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de Javier Seratti
6 photos

Pise, un coin avec l'histoire et l'art

Pise, un coin avec l'histoire et l'art

Pisa, un rincon con historia y arte

Pisa, un rincon con historia y arte
Javier Seratti
Traduire
Voir l'original

Particulièrement impressionnant à l"i...

Particulièrement impressionnant à l"intérieur.

Impresionante sobre todo por dentro.
José Miguel Bravo García
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Héctor www.mibauldeblogs.com
5 photos

Duomo sanint maria asunta (cathédrale de pise)

A l'intérieur rien à voir avec le français ou l'espagnol roman Italie à l'époque avait une architecture très différente et ornements du roman à laquelle nous sommes habitués, avec des bâtiments beaucoup plus brillantes et grands, ainsi que la présence de manquer notre fenêtres romane à l'entrée de ce gótico.Mas plus surpris de son intérieur est blanc et noir, très typique de marbre italien et le bois doré cofrada plafond XVII.Você siècle ne peut pas manquer le Pantocrator dans l'abside, XVIe siècle et la chaire, un chef-d'œuvre de Giovanni Pisano, le début des XIV.As siècle de granit énorme colonnes corinthiennes entre la nef et l'abside sont la mosquée de Palerme, butin de bataille dans 1063.El "Cala" immense mosaïque de l'abside de Christ est aussi Cimabue, en 1302, et a survécu à l'incendie de 1595.

Duomo sanint maria asunta (cathedral of pisa)

Em seu interior não tem nada a ver com o românico francês ou espanhol, Itália naquela época tinha uma arquitetura e ornamentos muito diferentes do românico ao qual estamos acostumados, com muito mais brilhantes e altos edifícios, bem como a presença de windows que faltava nosso românico até a entrada do gótico.Mas o que mais surpreendeu do seu interior é branco e preto, muito típica de mármores da Itália, bem como a dourada cofrada tecto de madeira do século XVII.Você não pode perder o Pantocrator na abside, do século XVI e o púlpito, uma obra-prima de Giovanni Pisano, do início do século XIV.As colunas coríntias de granito enorme entre a nave e abside são a Mesquita de Palermo, despojos da batalha no 1063.El "Cala" enorme mosaico na abside de Cristo também é Cimabue, em 1302, e sobreviveu ao incêndio de 1595.
Héctor www.mibauldeblogs.com
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Lourdes
1 photo
Lourdes
1
Voir les photos de Ana Morales García
1 photo
Ana Morales García
6
Voir les photos de Jana Seginova
6 photos
Jana Seginova
Publier
Lire 10 autres

Information Dôme Santa María Asunta (Cathédrale de Pise)