Dôme Santa María Asunta (Cathédrale de Pise)

28 avis sur Dôme Santa María Asunta (Cathédrale de Pise)

Le Duomo, Pise

Situé à proximité immédiate de la célèbre Tour de Pise, le Duomo souffre de cette concurrence directe. Si l’édifice avait été situé ailleurs dans la ville, il aurait en effet certainement été admiré et également pris d’assaut par les touristes. Mais compte-tenu de sa situation géographique, peu de touristes s’y attardent. Et pourtant, l’édifice est absolument remarquable. Sa façade surmontée de cinq étages de colonnes sort de l’ordinaire, et le fronton est richement décoré, notamment de fresques aux allures brillantes, magnifiquement conservées et restaurées. Une visite à ne pas négliger, même

Duomo majestueux

La cathédrale Santa Maria Assunta est le seul édifice de la Place des Miracles où l'on peut pénétrer gratuitement. Ce n'est pas elle que viennent voir la majorité des touristes mais son clocher indépendant, son campanile, la fameuse Tour de Pise.
L'édifice médiéval, en croix latine, trône littéralement, avec ses cent mètres de long, dans l'ensemble monumental. Son marbre blanc est bien mis en valeur par la propreté des pelouses. Les photos sont interdites à l'intérieur qui possède un plafond somptueux et une chaire remarquable.

Classique

En face du baptistère et près de la tour penchée de Pise, la cathédrale Notre Dame de l'Assomption est l'une des plus belles églises que j'ai pu voir en Italie, après le dôme de Florence ou la basilique St Pierre de Rome bien sûr mais quand même, l'architecture extérieure de style roman est très belle. Elle fut construite entre la fin du 11ème siècle et le début du 12ème. Après une courte attente à l'extérieur nous entrons pour découvrir l'intérieur avec les mosaïques, les grandes nefs, et le plafond qui date du 17ème siècle lui.

La cathédrale de Pise

Autre attraction de Pise presque autant prisée que la fameuse tour, la cathédrale est également située sur la place des miracles et en jette avec sa belle architecture très imposante. Contrairement à la tour, on peut la visiter gratuitement mais il faut un ticket malgré tout, à aller chercher dans le musée à l'entrée de la place. Même si c'est gratuit, l'attente peut être longue.

Ce chef d'œuvre de l'art Roman est ...

Ce chef d'œuvre de l'art Roman est l'œuvre de Pissano . Construite au XII è siècle en marbre blanc et noir en tranches alternées elle fut le premier édifice du Champ des miracles et la tour penchée en sera son Campanile . La chair et ses portes en Bronze sont remarquables .

Pise est une ville toscane et nous...

Pise est une ville toscane et nous l’avons connue lors d'un voyage éclair depuis Florence. Nous sommes arrivés à Pise dans la nuit, sans savoir si nous allions pouvoir voir quelque chose ou non, mais bien que nous n’ayons pas pu entrer dans la cathédrale, nous avons pu voir tout le complexe architectural (sur la place des miracles) de Pise. La cathédrale est clôturée par une palissade en fer, qui était encore ouverte à 1 heure du matin. C’était un voyage fatigant mais qui en mérite la peine. Et c’était le meilleur moment de le faire dans le calme. La cathédrale médiévale, dont la construction a commencé en 1064, est un exemple magnifique d’architecture romane de Pise, avec une façade de quatre niveaux.

Tres belle cathédrale

Sur les 3 monuments alignés c'est le seul qui vaut le coup d'etre payant tellement elle est belle aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur

Peu recommandable

Information Dôme Santa María Asunta (Cathédrale de Pise)