Cathédrale San Martino

8 avis sur Cathédrale San Martino

La cathédrale Saint Martin de Lucques

La cathédrale Saint Martin de Lucques se trouve place Antelminelli, au cœur de la ville intra-muros, non loin des remparts. C'est bien entendu l'un des principaux monuments historiques de la ville, connue pour ses fortifications et ses vetiges moyen-âgeux. La cathédrale est dédiée à Saint Martin de Tours. Elle a été commencée au VIème siècle, puis modifiée à plusieurs reprises pour atteindre sa forme actuelle. Elle mesure plus de 80 mètres de long. Ne pas manquer son architecture traditionnelle romane pisane, et ses sculptures remarquables, sur la façade.

Cathédrale San Martino

Nous pensions qu'il nous serait difficile de savoir apprécier l'architecture des églises de Lucca après un passage à Florence, mais elles n'ont rien à envier à leurs grandes sœurs. La cathédrale de San Martino en est un bel exemple. Dommage qu'encore une fois il faille payer 3€ par visite et que l'entrée soit dissimulée derrière un grand rideau.

La duom di San Martino est la...

La duom di San Martino est la cathédrale de la ville de Lucques en Toscane. LA cathédrale est ornée de sculpture sur toute ça façade. L'intérieur est entièrement recouvert de marbre.On trouve à l'intérieur de véritable oeuvres somptueuses comme le tempietto et son Volto Santo di Lucca, le tombeau d'Ilaria des Carreto. PRès de la cathédrale, se trouve un musée qui recèle plusieurs merveilles italiennes.

Information Cathédrale San Martino