+39 06 699 12 43
+39 06 699 12 43

17 avis sur Giolitti

Je vous le recommande fortement

Un glacier mythique et historique de Rome depuis 1890. C'est tout un monument en glace, comme je le dis célèbre dans tout Rome. Il n'y a jamais eu de touristes qui n'y sont pas allés pour déguster une de ses glaces.

Il a été créé par un couple italien: Giuseppe et Bernardina Giolitti qui sont arrivés à le rendre si célèbre qu'il a même fourni de glaces à la famille royale italienne.

Il a une terrasse et des salons intérieurs, dans lesquels tu pourras déguster et apprécier la qualité exquise d'un verre, du cornet de glace, du gâteau ou même de ses incroyables truffes. Si tu viens à Rome, c'est une destination recommandée, car ses glaces et sa gloire sont de niveau mondial. Ce n'est pas pour rien non?

Un palais de la glace, très connu de Rome. Pas un seul touriste oublie d'y passer pour ses fameuses glaces. Elle fut créée grâce à un couple italien Giuseppe et Bernardina Giolitti et ils sont devenus si connus qu'ils fournissaient même la maison royale italienne.

Le galcier Giolitti est, à mon goût, le m...

Le galcier Giolitti est, à mon goût, le meilleur de Rome. Ayant visité cette ville en plein mois d’Aout, ma consommation de glace était important mais celles qui m’ont le plus convaincues provenaient de ce glacier dont la réputation n’est plus à faire en Italie. Tout d’abord, le cadre est extraordinaire, il vous donne l’impression d’effectuer un retour dans le temps, soit en enfance, soit dans les années 30. Ensuite, la variété des parfums est exceptionnelle, ce qui au font risque d’être un point négatif puisque vous ne saurez pas quoi choisir… Mais vu la qualité des glaces, quel que soit le parfum il y a peu de chance pour que vous fassiez un mauvais choix.

On m'a dit Giolitti, c'est comme...

On m'a dit Giolitti, c'est comme LaDurée en France, c'est le top des glaces ici en Italie ! Vous le trouverez non loin du Panthéon et de la Via del Corso. Il existe depuis 1890, et il a vu des célébrités défiler ainsi que des films se tourner comme celui avec Audrey Hepburn. Beaucoup de parfums même champagne ou sabayon ! Il est ouvert tous les jours de l'année et jusqu'à tard dans la nuit.

Parait-il le meilleur glacier de...

Parait-il le meilleur glacier de Rome... Et je veux bien le croire bien que les endroit ou l'on peut trouver d'excellantes glaces en Italie soient très nombreux.
Situé dans le centre historique de Rome, ce glacier propose un très grand choix de glaces faites maison et les parfums sont souvent originaux.
Seul petit bémol, le prix. La glace 3 boules vaut environ 7€ ce qui reste très cher pour un glacier italien mais bon les gourmands ne le regretteront pas!

Ne cherchez plus le meilleur sans...

Ne cherchez plus le meilleur sans contestation possible c'est lui, Giolitti ! La fraise est démente, la pistache, les pignons, l’opéra (mélange pistache amande)... Et la mythique chantilly.... C'est le mega top

Découverte des glaces

Un super choix de glace. Dix parfums découvert a deux, tous aussi bon les uns que les autres en plus pour les amateurs de chantilly ...... Hummmm. Seul bémol l'accueil des caissières, mais il faut absolument faire une pause chez Giliotti.

Information Giolitti

Liens de Giolitti