Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Eglise de Boyana ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Eglise de Boyana

info
sauvegarder
Enregistré

3 avis sur Eglise de Boyana

6
Voir les photos de paulinette
6 photos

C´est un endroit exceptionnel, qui fa...

C´est un endroit exceptionnel, qui fait partie du patrimoine mondial de l´humanité. Depuis le centre de Sofia, le mieux c´est de prendre un taxi, qui coute environ 5 euros et peut emmener jusqu´a quatre personnes, car en voiture c´est déjà a 20 minutes du centre, mais en bus et en tramway c´est bien plus compliqué. L´entrée coute 5 euros, c´est mieux d´y aller avec un guide, simplement parce que pour entrer dans la partie ancienne de l´église, il faut aller par groupe de 10 personnes, et ce nombre incluse déjà un guide et un gardien qui s´assure que personne ne prend de photos ni ne touche. Donc si on y va seul il faut trouver un groupe qui nous accepte, et parfois attendre longtemps.
L´église a été construite en trois étapes, la première au Xème siècle, ensuite au XIème puis autour de 1250.
Ce que l´on voit a l´intérieur sont les restes de peintures murales des saints. Les premières décorations, datant du Xème siècle, ont l´air d´être des dessins d´enfants, les trains sont très simples. Les artistes de l´époque ne savaient pas encore bien dessiner la perspective des pieds et des mains, alors que les fresques les plus récentes représentent parfaitement les personnages. L´église est toute petite, d´où le nombre limité de visiteurs.
paulinette

Ce bâtiment est situé dans la banlieu...

Ce bâtiment est situé dans la banlieue de Boyana, au pied du mont Vitosha, en dehors de Sofia. C'est une église orthodoxe médiévale.
Cette église se compose de trois ailes. La première aile a été construite à la fin du Xe siècle ; au au cours du deuxième empire bulgare (au XIIème) l'aile centrale a été ajoutée et enfin le bâtiment a été achevée au XIXème, avec la réalisation de l'aile ouest.
La renommée de ce lieu est en grande partie liée a ces fresques qui sont un excellent témoignage de l'art médiéval en Europe ; on peut y voir quatre-vingt neuf scènes et environ deux cent quarante figures humaines. Ce qui est curieux, c'est que personne ne sait exactement qui est l'auteur de ces œuvres.
Parmi les scènes les plus représentatives on peut mentionner "la vie de saint Nicolas", "Le miracle de la mer" ainsi que des portraits de personnages connus de l'époque.
patiki
1
Voir les photos de Lluis Fajula Pijuan
1 photo
Lluis Fajula Pijuan
Publier

Information Eglise de Boyana

Numéro de téléphone de Eglise de Boyana
02 9590939
02 9590939
Adresse de Eglise de Boyana
София, ул. Боянско езеро 3
София, ул. Боянско езеро 3
Voir plus