2 avis sur Eglise de Cucugnan

Le curé Martin pourrait encore se ...

Le curé Martin pourrait encore se désoler, car j'ai trouvé l'église totalement vide de Cucugnanais.
Ils n'étaient point en enfer, non, mais, en cette heure de semaine, vaquaient à leurs occupations. L'église était gentiment ouverte aux visiteurs, proprette et agréable, avec sa chaire qui m'évoqua indubitablement l'abbé Martin et le conte d'Alphonse Daudet.
Outre la contribution de l'écrivain provençal, l'église de Cucugnan mérite bien, à elle seule, une visite : en effet, elle renferme une splendide et rare statue de la Vierge : celle-ci est sculptée enceinte. Toute une exposition recense

La vierge enceinte

L'église de Cucugnan est sobre, de style néo-gothique, avec quelques statuaires en bois. Plusieurs violoncellistes répétaient dans les lieux, la visite n'en était que plus agréable ! A l'intérieur, une petite exposition sur les représentations de la Vierge en France est très instructive et aide notamment à replacer dans son contexte la statue de la vierge enceinte présente dans l'église.C'est elle qui suscite tout la curiosité des touristes.

Information Eglise de Cucugnan