11 avis sur Eglise Notre Dame des Anges

C'est une église incroyablement romantique

C'est sûrement l'une des églises les plus photographiées de France ! C'est une église du XVIIème siècle de taille modeste mais située en bord de mer, entre trois plages, ce qui la rend unique et en fait le sujet de nombreux tableaux. Elle est de style gothique méridional, avec une seule nef et un autel majeur de style baroque, œuvre de Josep Sunyer. C'est une église incroyablement romantique.

Construite en 1684 à la suite de la ...

Construite en 1684 à la suite de la destruction par Vauban de l'ancienne église Sainte Marie, cette église est de style gothique méridional à nef unique. Image emblématique de la ville dont la particularité reste la tour ronde qui s'avance sur la mer : un ancien phare qui guidait les marins devenu un clocher.Elle possède un trésor, dit "Trésor de Collioure" : deux croix processionnelles, des chandeliers, des ostensoir, un ciboire, deux encensoirs, deux burettes, des plats de quête du XVIe siècle, des reliquaires, quatre bourdons du XVIIe et des ornements du XVIIe siècle. Sa richesse d'intérieur

A Collioure, c'est Le lieu qu'on ne...

A Collioure, c'est Le lieu qu'on ne peut pas manquer, l’Église Notre Dame des Anges.
A l'origine l'église de la ville se trouvait là où il y a actuellement les fortifications Vauban. Mais elle fut rasé. C'est sous l'impulsion des deniers du peuple qu'elle fut reconstruite à l'endroit où se trouvait un phare en 1684. C'est d'ailleurs ce qui la sauva au moment de la révolution, le peuple estimant que l'église était leur propriété plus que celle de l'église.
Les différents ajouts au fil du temps se voient à la couleur de la pierre. Le dôme du clocher lui ne date que du 19ème siècle.
Autre particularité, à l'intérieur on se trouve au niveau de la mer voir en dessous.

Eglise à visiter

L’Eglise date du XVIIème siècle, elle est de style gothique méridional et a été construite contre l’ancien phare qui est aujourd’hui son clocher.
Il faut avoir la curiosité de rentrer par cette petite porte sombre, rien n’indique que c’est l’entrée d’une Eglise, il faut donc être curieux, car elle est très jolie.
Très lumineuse à l’intérieure, les murs sont blancs et jaunes, les chapelles très bien éclairées. Toute cette « mise en scène » donne vie à l’Eglise dorée et le retable du Maitre Autel est magnifique.
En visite à Collioure, arrêtez-vous pour découvrir ce petit bijou religieux.

L'église Notre-Dame des Anges du port ...

L'église Notre-Dame des Anges du port de Collioure est un des symboles de ce si joli village, telle une sentinelle surveillant les allées et venues maritimes. Elle fut construite au 17e siècle, et son clocher est certainement l'un des plus représenté en peinture dans les galeries d'artistes avoisinantes. Au départ, ce clocher est en fait un phare qui guide les navires, l'église y est construite ensuite accolée à celui-ci. Lorsque Vauban ne voula plus de port à Collioure, on décida de le couvrir d'une coupole inspiré d'un modèle original de Toscane.

Voici l'histoire de ce clocher si pittoresque

L'église Notre Dame des Anges, à C...

L'église Notre Dame des Anges, à Collioure est un église toute simple construite en petit appareil de pierre mis qui vaut tu de même le détour. En effet, elle s'inscrit merveilleusement bien dans le paysage méridional de la petite ville touristique de Collioure. Située à proximité d'une petite plage et du centre ville on ne peut pas la rater.
Si l'extérieur paraît simple l'intérieur est vraiment magnifique et contient l'un des plus majestueux retable du sud de la France.

un paysage sublime

Information Eglise Notre Dame des Anges