Aimez-vous Eglise de Saint François ?

Eglise de Saint François

2 avis sur Eglise de Saint François

Voir les photos de Lala

Cette église a été construite au xive...

Cette église a été construite au XIVe siècle dans la partie supérieure de la ville, car il appartenait au couvent de San Francisco, mais a été déplacé en 1929 à son emplacement actuel sur un côté de la Parque de San Lázaro. Il possède une façade simple, qui met en évidence le couvercle de la rosette et la pierre, composé de trois archivolted et très décorée avec différents motifs et chapiteaux sculptés dans la pierre. Il s'agit d'une petite église à nef unique, mais j'ai trouvé la plus belle chapelle dans laquelle il ya dix fenêtres étroites et allongées qui donnent la lumière à l'intérieur. Sur les côtés il ya plusieurs tombes gothiques appartenant à des familles illustres de la ville, décoré avec des armures et des armoiries du XVIe siècle en pierre. L'église a été classée monument historique en 1951. Il est ouvert pendant les services:-En semaine: 8,30, 9,30, 12, 19,30 (hiver), 20h (été)-Vacances: 9, 10, 11, 12, 13, 19,30 (hiver), 20h (été)

Esta iglesia fue construida en el siglo XIV en la zona alta de la ciudad, ya que pertenecía al Convento de San Francisco, pero fue trasladada en 1.929 a su ubicación actual, en uno de los laterales del Parque de San Lázaro.

Tiene una sencilla fachada, en la que destaca el rosetón y la portada de piedra, formada por triple arquivolta y muy decorada con distintos motivos y capiteles labrados en la piedra. Es una iglesia pequeña, de una sola nave, pero me pareció preciosa la capilla mayor, en la que hay diez vidrieras estrechas y alargadas que dan luz al interior.

En los laterales hay varios sepulcros góticos pertenecientes a diversas familias ilustres de la ciudad, decorados con armaduras y blasones nobiliarios del siglo XVI elaborados en piedra. La iglesia fue declarada Monumento Histórico-Artístico en 1.951.

Está abierta en horario de culto:
-Laborables: 8.30, 9.30, 12, 19.30 (invierno), 20h (verano)
-Festivos: 9, 10, 11, 12, 13, 19.30 (invierno), 20h (verano)
Lala
Voir les photos de rachel

Cette petite église, qui est à la rec...

Cette petite église, qui est à la recherche à Lazaro Parc San a été déplacé du couvent de San Francisco, qui a fait partie jusqu'en 1929. Il a été déclaré monument historique et artistique en 1951. Je ne pouvais visite à l'extérieur et à ce moment-là a été fermé et j'ai été très heureux. Sa façade est assez Sencillita a une rosette assez frappant et sa grille est décorée avec différentes capitales. A l'intérieur se trouvent les tombeaux gothiques de plusieurs familles que cadorniga, Noboa, etc. Il est ouvert du lundi au dimanche de 08h30 à 12h30 et 18:30-22:30. L'emplacement est assez bon car il est assez central et si vous voulez conduire, il ya plusieurs parkings dans la zone où s'arrêter. J'ai attendu plus spectaculaire, mais je l'ai aimé, mais n'ai pas été impressionné. Je suis sûr que si j'avais été aussi vérifier en si j'avais impressionné. Enfin remarquer que bien que la façade est simple attire beaucoup, je ne sais pas, a un charme particulier, notamment la rose, se lasse pas de lui. Je vous laisse avec quelques photos de la façade, salutations à tous.

Esta pequeña iglesia, que se encuentra mirando al Parque de San Lázaro fue trasladada desde el Convento de San Francisco, del que formaba parte hasta el año 1929.
Fue declarada Monumento Histórico-Artístico desde el año 1951. Yo tan solo pude visitarla por fuera ya que en ese momento se encontraba cerrada y me gustó bastante.

Su fachada es bastantes sencillita, tiene un rosetón bastante llamativo y su puerta está decorada con distintos capiteles.
En su interior se encuentran los sepulcros góticos de varias familias como los Cadórniga, Noboa, etc.

Se encuentra abierta de lunes a domingo de 08:30 a 12:30 y de 18:30 a 22:30.
Su situación es bastante buena ya que está bastante céntrica y si queréis ir en coche, hay varios aparcamientos en la zona en dónde poder dejarlo.

Yo me la esperaba más grande y espectacular, no obstante me gustó, pero no me impresionó. Estoy segura de que si mí visita también hubiera sido al interior si me hubiera impresionado.
Por último comentaros que aunque su fachada sea sencilla atrae mucho, no sé, tiene un encanto especial, sobre todo por el rosetón, que no se cansa uno de mirarlo.

Os dejo con unas fotos de su fachada, un saludo para todos.
rachel

Information Eglise de Saint François