Eglise de Saint-Jean et Saint-Nicolas

14 avis sur Eglise de Saint-Jean et Saint-Nicolas

Ce lieu a eu une grande importance stratégique

Le caractère guerrier des moines des deux rives de la rivière à cet endroit (d'un côté les Chevaliers de l'Ordre de Santiago et de l'autre ceux de l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem) indique que au cours de l'époque médiévale.

Ce même caractère se reflète dans l'austérité et l'aspect de forteresses de l'église de St Jean de Malte (ou Saint Nicolas). Comme je l'avais dit, l'église romane (XII-XIII) a été déplacée pierre par pierre, et aujourd'hui, les pierres conservent encore leur numérotation.

Sur la porte principale, on voit les 24 vieillards de l'Apocalypse entourant le Christ,

Quelques jours avant d'arriver à ...

Quelques jours avant d'arriver à Santiago de Compostela (étape Sarria - Portomarin du Camino Francés), j'ai beaucoup aimé retrouver un paysage avec de l'eau après tant d'étapes à travers champs et forêts.

Portomarin est en effet entourée par les eaux du Mino, la cité aurait d'ailleurs du être engloutie par la construction d'un barrage mais elle est bien là, au sommet d'une colline.

Sur la place principale, l'église est très surprenante par sa construction imposante et sans fioriture. Dans une ville pleine de charme telle que Portomarin, on s'attend à quelque chose de plus travaillé

Sa plus grande importance réside dans ...

Sa plus grande importance réside dans l’ancien Camino de Santiago Francés. Elle est située dans la ville de Portomarin, célèbre pour son usine de gâteau de Santiago et la fabrication de renom de marcs galiciens. L'église originale était celle de Saint-Jean, mais tout le monde l'appelait Saint-Nicolas pour être situé dans le quartier de San Nicolas. Comme elle allait être inondé par un marécage, ils l'ont reconstruit pierre par pierre. Je souligne ses deux rosaces qui éclairent l’intérieur de l’église.

Curieux

Le plus curieux au sujet de ce temple-forteresse, c'est qu'il a été reconstruit pierre par pierre à son emplacement actuel quand a été construit le barrage Belesar dans les années 60. Les deux rosettes de la façade brisent un peu l'aspect militaire de la façade.

Elle est également appelée San Juan de Portomarin parce qu'elle appartenait à l'ordre de Saint Jean de Jérusalem. A proximité de cette église romane, il y a une vue merveilleuse puisque la fonction de cette église-forteresse était de contrôler le pont qui traversait le Minho.

Elle a donc toute une série de créneaux qui

Comme ci comme ça

Information Eglise de Saint-Jean et Saint-Nicolas