Eglise de Sainte Radegonde

6 avis sur Eglise de Sainte Radegonde

Le petit village de Talmon, en Charente...

Le petit village de Talmon, en Charente Maritime était, jusqu'au XIeme siècle, dépourvu d'église. C'est alors que les moins Bénédictins prirent l'initiative de la construction de Sainte Radegonde, qui culmine désormais au dessus des toits du village. L'édifice, témoigne de plusieurs courants stylistiques différents (gothique et roman principalement), d'un intérieur richement décoré mais c'est son emplacement qui fait de l'église un site d'exception. En effet, placé au haut d'une colline, elle surplombe la mer qui s'étend à perte de vue. Un chemin permet de descendre jusqu'à la plage, au pied de la colline, et le petit cimetière de la paroisse repose à quelques mètres de là, bercé par le bruit de l'eau et du vent.

L'église romane de Sainte Radegonde est ...

L'église romane de Sainte Radegonde est le point d'orgue de la visite du site de Talmont sur Gironde.
Logé en bout d'estuaire, les maisons du village sont basses et blanches, colorées par des roses trémières.
Les points de vue sur l'atlantique sont très jolis, en particulier au soleil couchant

J'y ai passé toutes mes vacances entre ...

J'y ai passé toutes mes vacances entre 8 et 20 ans... Mes parents avaient une maison dans la baie :O)
C'est un petit village coquet et très attachant.
Si vous y passez, ne manquez pas le musée (sans doute un des plus petit de France).
La basilique vaut le détour comme beaucoup d'autres églises romanes de Saintonge.
Si vous avez le temps, et a marée basse seulement :O), faites un tour au pied du promontoire rocheux.

Cette église est vraiment belle, ...

Cette église est vraiment belle, entourée de belles fleurs roses...typiques de la région. C'est l'une des étapes du chemin de Compostelle et elle aurait été construite entre les 12ème et 14ème siècle dans un style roman et gothique.

Une merveille

J'en viens et c'est superbe a tout point de vue. Village pittoresque. Boutiques de souvenirs très sympas et surtout celles de savons et de vins de Talmont. A voir absolument si vous venez dans le coin

A conseiller

Charmante petite église en bord de falaise avec une vue très dégagée sur la Gironde. A conseiller particulièrement pour aller voir le coucher de soleil. Le petit cimetière attenant à l'église est très mignon et il est très agréable de se promener autour.

Information Eglise de Sainte Radegonde