Basilique Saint-Vital

10 avis sur Basilique Saint-Vital

Cette ville a une telle effusion de...

Cette ville a une telle effusion de l’art dans tous les coins, comme cette église, qui est l’un des temples les plus importants de l’art byzantin. Les travaux ont été financés avec l’argent du riche banquier grec Julian Argentario, et supervisés par l’archevêque de la ville, Maximien. Tous ces personnages apparaissent dans la décoration murale. Ces mosaïques sont le meilleur exemple de l’art figuratif byzantin. C’est un endroit vraiment luxe et adorable.

Au premiers abords, par sa façade, la ...

Au premiers abords, par sa façade, la basilique ne semble pas être un trésor éblouissant . L'entrée est gratuite, la basilique est ouverte tous les jours de l'année de 9 heure à 19 heure.

Dès que l'on rentre dans ce batiment du VIème siècle, on est frappé par les couleurs éclattantes des murs. Tous les murs latéraux sont couverts de mosaïque comportents de nombreuses tesselles d'or.

Personnellement, je trouve que la mosaïque la plus belle se trouve dans le cœur de la basilique : la mosaïque très célèbre représentant l'empereur Justinien et sa femme Théodora d'un style très solennel entourés par leur conseiller de pourpre vêtu.

Comme ci comme ça

Information Basilique Saint-Vital