Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Eglise de San Domenico ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Eglise de San Domenico

info
sauvegarder
Enregistré

3 avis sur Eglise de San Domenico

Cette église a été construite en 1640...

Cette église a été construite en 1640, même si la façade a été réalisée plus tard, en 1726.
L'édifice se compose de 3 nefs, et on peut voir à l'intérieur de nombreuses œuvres d'art.
Le bâtiment se compose également d'un cloître intérieur dans lequel vous trouverez le fameux Museo del Risorgimento.
Alfredo
13
Voir les photos de Lala
13 photos

Marbres, de stucs et de mausolées

Situé sur la place du même nom, en face du Monument de l'Immaculée, la magnifique église baroque de San Domenico est situé. Il appartenait à un monastère dominicain et a été remodelé dans sa forme actuelle en l'an 1640. Le temple original du XIVe siècle seulement conservé une partie des cloîtres, qui ont été partiellement démoli pour agrandir l'église. La façade est joliment décorée avec des courbes, des colonnes, des statues et des niches avec des clochers jumeaux, une belle fenêtre et un porche orné augmenté. Il dispose d'une croix latine, avec deux navires et une voûte en plein cintre marqué. Les chapelles à l'intérieur, décoré de marbre polychrome et assez riche, contiennent les tombes de nombreux Palermitains illustres. L'autel est le dix-huitième siècle et est décoré de marbre incrusté de pierres précieuses. À l'arrière de l'église (Via Bambinai) est l'Oratoire de San Domenico, fondée par la Société du Saint-Rosaire dans le quatorzième siècle. Il possède une décoration excellente baroque de stuc extraordinaire faite par Giacomo Serpotta. Il est dit que l'une des plus belles dames de la haute société de Palerme posé comme modèles pour de nombreuses figures allégoriques. Sur l'autel principal, il ya une peinture par Anthony Van Dyck: la Vierge à Saint-Domingue et les modes de Palerme, 1628.

Mármoles, estucos y mausoleos

Situada en la Plaza homónima, frente al Monumento a la Inmaculada, se encuentra la magnífica iglesia barroca de San Domenico. Perteneció a un monasterio dominico y fue remodelada en su aspecto actual en el año 1.640. Del templo primitivo del siglo XIV sólo se conservan parte de los Claustros, que fueron parcialmente demolidos para ampliar la iglesia.

La fachada es una maravilla, decorada con curvas, columnas, estatuas y nichos, con dos campanarios gemelos, un bello rosetón y un vistoso pórtico. Tiene planta de cruz latina, con dos naves y una marcada bóveda semicircular. Las capillas de su interior, decoradas con bastante riqueza y mármoles policromados, albergan las tumbas de numerosos palermitanos ilustres. El altar mayor es del siglo XVIII y está decorado en mármol con incrustaciones de piedras preciosas.

En la parte posterior de la iglesia (Via Bambinai) se encuentra el Oratorio de San Domenico, fundado por la sociedad del Santo Rosario en el siglo XIV. Tiene una excelente decoración barroca, con extraordinarios estucados realizados por Giacomo Serpotta. Se dice que una de las más bellas damas de la alta sociedad de Palermo posaron como modelos para las numerosas figuras alegóricas. En el altar mayor hay una pintura de Anthony Van Dyck: la Madonna con Santo Domingo y los patrones de Palermo, de 1.628.
Lala
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Penelope
3 photos

Il possède de nombreux trésors

L'Oratorio del Rosario fait partie de l'église San Domenico, situé sur la place. Il a été construit en 1574 par l'architecte Giuseppe Giacalone. A l'intérieur il y a différentes œuvres de valeur artistique et culturelle qui vaut le détour. Il y a par exemple les peintures représentant la Vierge du Rosaire avec saint Dominique et sainte Catherine de Sienne, l'œuvre du célèbre Van Dyck, fresques de Guglielmo Borremans et Pietro Novelli et de stuc représentant l'Apocalypse et les Mystères du Rosaire par Giacomo Serpotta. Toujours épouser les chérubins ailés situés au-dessus du dôme de l'autel.

Custodisce molti tesori

L'oratorio del Rosario fa parte della chiesa di San Domenico, situata nell'omonima piazza. Fu costruito nel 1574 dall'architetto Giuseppe Giacalone. All'interno sono conservate diverse opere di valore artistico e culturale che vale la pena di vedere. Vi sono ad esempio le tele raffiguranti la Madonna del Rosario con San Domenico e Santa Caterina da Siena, opera del celeberrimo Van Dyck, affreschi di Guglielmo Borremans e Pietro Novelli e degli stucchi raffiguranti l'Apocalisse e i Misteri del Rosario di Giacomo Serpotta. Sempre suoi anche i putti alati situati sopra la cupola dell'altare.
Penelope
Traduire
Voir l'original
Publier

Information Eglise de San Domenico

Numéro de téléphone de Eglise de San Domenico
091-584872
091-584872
Adresse de Eglise de San Domenico
Piazza San Domenico, Palermo, Sicilia, Italia
Piazza San Domenico, Palermo, Sicilia, Italia
Voir plus