Eglise d'Outines

2 avis sur Eglise d'Outines

L'église d'Outines

C'est le plus grand des sanctuaires disséminés sur la route des églises à pans de bois de Champagne. Sa construction remonte au début du XVI. Recouverte d'écailles de bois, sa façade permet de la protéger des intempéries. Vous pouvez également prolonger la visite d'une balade parmi les maisons du village elles aussi à pans de bois!
Outines est sur le trajet d'une ancienne via Francigena qui permettait aux pélerins du Moyen-âge de se rendre à Rome.
Ah oui, j'oubliais ! A Outines vous êtes à trois kilomètres d' "au milieux de nulle part"! Et oui, un site à proximité porte ce nom étrange ;)

L eglise Saint Nicolas

C est la plus vaste des églises a pans de bois de la région du Der. D ailleurs pourquoi devrait on le préciser puisque cet ensemble de sanctuaires est unique au monde et mériterait un classement a l Unesco. l eglise d outines peut se visiter tous les jours. Un système d audioguide permet de diffuser les informations sur les techniques de construction de l édifice en 4 langues pour la modique somme de 2 euros. Une manière intelligente de se cultiver tout en participant a l entretien de ce site cultuel. Ne pas manquer le coucher du soleil dans la rosace depuis l interieur. Une geocache a été installée

Information Eglise d'Outines