Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé

info
sauvegarder
Enregistré

58 avis sur Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé

5
Voir les photos de fredo
5 photos

En 1881, alexandre ii est assassiné q...

En 1881, Alexandre II est assassiné quelques jours seulement après avoir aboli le servage en Russie. Pour commémorer cet événement, Alexandre III, fils et successeur du defunt Tsar décide d'ériger sur les lieux de l'attentat un mémorial. Les travaux commencèrent en 1883 et durèrent 24 ans. Vous remarquerez que l'église s'avance légèrement sur le canal, cette particularité fût crée pour permettre à l'autel de se trouver à l'exact endroit de l'assassinat.
L'église est un chef d'œuvre de l'art néo-russe, très inspiré de Basil-le-Bienheureux sur la Place Rouge à Moscou, quoiqu'avec des couleurs bien plus froides. Coupoles torsadées, bulbes dorés ou multicolores, fresques religieuses, carreaux de faïences...donnent de l'allure à l'extérieur de l'édifice. L'intérieur, recouvert de mosaïques dorées, est un véritable chef d'œuvre, dominé par une éclatante couleur dorée.

Le prix de la visite (8 euros sans les photos, 9 avec, 11 avec la video), est prohibitif, mais il est possible de l'éviter les jours de foule. Les réductions pour étudiants sont,comme toujours, intéressantes. Le metro le plus proche est Nevski Prospekt. En sortant, prenez à gauche avant le pont de Kazan, au bords du Canal Griboyedov. Si vous empruntez ce chemin, il faudra contourner l'église pour trouver l'entrée.
fredo
7
Voir les photos de Sido
7 photos

Officiellement « cathédrale de la rés...

Officiellement « Cathédrale de la Résurrection du Christ », cette vaste église russe orthodoxe est l'un des plus importants repères et site touristiques de Saint-Pétersbourg
De l’extérieur, elle rappelle notamment la Cathédrale Basile le Bienheureux de Moscou. Erigée en l'honneur de la résurrection de Jésus-Christ, elle est plus connue sous le nom de Saint-Sauveur "sur le sang versé" ; un monument fut par ailleurs construit à l’intérieur de la cathédrale en mémoire d'Alexandre II, à l'endroit même où il fut mortellement blessé par des terroristes révolutionnaires en 1881.
La cathédrale conjugue les formes traditionnelles du décor russe et les nouveaux principes de la composition architecturale. Toutes les coupoles sont couvertes d'émail ou de feuilles de cuivre doré. À l'intérieur, un décor monumental, unique au monde, présente 308 mosaïques, et occupe une surface de 6560 mètres carrés.

Haute de 81 mètres, Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé est un petit bijou du savoir-faire russe ; à ne pas manquer !
Sido
2
Voir les photos de Alisa Kolobova
2 photos

La cathédrale saint-sauveur-sur-le-sa...

La Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé est une église russe orthodoxe de Saint-Pétersbourg en Russie. On l'appelle aussi la Cathédrale sur le Sang Versé ou Cathédrale de la Résurrection du Christ qui est son nom officiel. On l'appelle comme ça parce que sur cet endroit le tsar Alexandre II a été mortellement blessé. Si vous êtes à Saint-Pétersbourg venez admirer la beauté de cette perle de l'architecture russe médiévale, sa mosaïque, sa décoration, ses magnifiques fresques qui sont frappantes par leur beauté que vous pourrez jamais oublier.
Alisa Kolobova
5
Voir les photos de Julien ciancia
5 photos

St petersbourg

Une des plus belle église de st petersbourg. Elle ressemble à l église basile le bien heureux à moscou. À sont sommet qui culmine à 81 m, il y a 5 bulbes de différente taille et de couleur typique. 81 est également l année de la mort du tsar Alexandre 2. L église est bâtie à l endroit de sont assassina. À voir absolument.
Julien ciancia
Lire 10 autres
Publier
1
Voir les photos de Bernard Panigot
1 photo

Un lieu chargé d'histoire

Tout simplement incontournable, l'extérieur de la cathédrale mais aussi les richesses intérieures!
Bernard Panigot

Construit sur le site où a été assass...

Construit sur le site où a été assassiné le tsar Alexander II, l'église du sang (Iglesia de la Sangre Derramada) est un emblème de la ville de Saint-Pétersbourg. Le temple et la cathédrale Saint-Isaac sont deux des principaux attractions de la ville. Les mosaïques, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur sont très riches et spectaculaires, et que dire de cet architecture typiquement russe (orthodoxe). A proximité se trouve un jardin où vous pouvez faire une très belle balade à pied. Le point négatif, c'est la longue file d'attente à l'entrée pour les touristes.
_bea
43
Voir les photos de Roberto Gonzalez
43 photos
Roberto Gonzalez
11
Voir les photos de Никитин Павел
11 photos
Никитин Павел
22
Voir les photos de Ciro
22 photos
Ciro
9
Voir les photos de Jorge Martín
9 photos
Jorge Martín
8
Voir les photos de Fany
8 photos
Fany
1
Voir les photos de María Alba
1 photo
María Alba
8
Voir les photos de Las sandalias de Ulises
8 photos
Las sandalias de Ulises
10
Voir les photos de Julián Nieves Camuñas
10 photos
Julián Nieves Camuñas
10
Voir les photos de Encarna y sus viajes
10 photos
Encarna y sus viajes
Publier
Lire 10 autres

Information Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé

Numéro de téléphone de Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
+7 812 315-16-36
+7 812 315-16-36
Adresse de Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
2 Naberezhnaya Kanala Gribboyedova
2 Naberezhnaya Kanala Gribboyedova
Voir plus