Aimez-vous Eglise Notre-Dame du Taur ?

Eglise Notre-Dame du Taur

7 avis sur Eglise Notre-Dame du Taur

Voir les photos de Joozephiine

Notre dame du taur

Cette église située à deux pas du Capitole est capitale dans l'histoire de la ville. C'est à cet endroit que le martyre Saint Saturnin serait mort. De là, la ville va prendre une véritable dimension chrétienne. L'église actuelle date du XIVème siècle, employant le style gothique méridional. En entrant à l'intérieur, vous serez dans une église assez sombre, mais dont le décor mural est tout à fait étonnant. A voir notamment la peinture représentant la généalogie de Jacob qui date du XIVème siècle. En avançant plus loin dans la rue, dans la direction de la basilique St Sernin, retournez-vous est admirez le superbe clocher-mur, caractéristique de cette église.
Joozephiine
Voir les photos de Sacha

Une église qui passe inaperçue...

Quand on passe dans la rue du Taur, on ne remarque pas forcément son église tellement elle se fond dans le paysage. Si on lève les yeux on aperçoit la façade d'entrée, la porte, mais c'est tout. Encastrée entre les maisons toulousaines, c'est une situation toute particulière pour cette Notre Dame.
Il faut aller au bout de la rue (direction St Sernin) et regarder en l'air pour apercevoir que l'église ressemble à une porte. Un clocher-mur qui s'élève et on ne voit rien derrière!
Du gothique méridional pour l'architecture bien sur, la brique rose fait parler d'elle jusque dans les églises.
Sacha
Voir les photos de Alisa Kolobova

L'église notre-dame du taur est une d...

L'église Notre-Dame du Taur est une des plus belles église de la superbe ville rose de Toulouse. C'est une vraie perle de l'architecture française. Elle se trouve en plein centre, à quelques pas du cœur de cette magnifique ville, la place du Capitole. Cette église a été édifiée aux 13e et 14e siècles. Sa façade s'achève en clocher-mur de type toulousain. L'intérieur de l'église est aussi beau que son extérieur: Vous pourrez admirer ses décorations, ses vitraux, son orgue. Ce lieu promet une très belle visite à faire.
Alisa Kolobova
Voir les photos de Thomas Bach

Selon la légende, l'église notre-dame...

Selon la légende, l'église Notre-Dame du Taur, à Toulouse, a été édifiée à l'endroit exact où le corps de saint Saturnin Le martyr s'est détaché du taureau qui le traînait derrière lui depuis la place St Sernin située à quelques centaines de mètres. L'église est située dans la rue du Taur entre la place du Capitole et la basilique Saint-Sernin. Cette église fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis 1840.
Thomas Bach
Voir les photos de Gwendoline Yzèbe

L'eglise notre dame du taur a été con...

L'Eglise notre dame du Taur a été construite aux XIIIème et XIVème siècle à l'emplacement où, selon la légende, le lien rattachant le taureau à Saint Saturnin (devenu St Sernin par contraction) se défit. A l'intérieur, une peinture murale et un tableau retrace ce supplice du premier évêque de la ville. Certaines peintures et décorations murales subsistent en plus ou moins bon état, mais il est rare de trouver encore des couleurs à l'intérieur des monuments religieux.
Gwendoline Yzèbe
Voir les photos de Héctor www.mibauldeblogs.com

Le premier tombeau de saint sernin

Eglise dédiée à Notre-Dame de Taur et de la mémoire de Saint Saturnino. La tradition que ce bâtiment a été construit sur le site de la première tombe de Saint Sernin, premier évêque de Toulouse, qui a souffert le martyre en l'an 250 sous le consulat de Dèce Gratus. Liée par les pieds sur le corps d'un taureau, il a été traîné et déchiré. Certaines femmes l'ont enterré aux portes de la ville. Ensuite, les reliques ont été transférés à la cathédrale et pas Saint Sernin du Taur rebaptisé Notre-Dame del Toro XVI. Toute notre visite de Toulouse en ' http://www.mibauldeblogs.com/2012/04/toulouse-visita-ruta-y-recorrido.html' L'intérieur est voûté navire unique avec des ogives et se termine par une croisière.

La primera tumba de saint sernin

Iglesia dedicada a Nuestra Señora del Taur y a la memoria de san Saturnino.
La tradición cuenta que este edificio ha sido construido en el emplazamiento de la primera sepultura de Saint Sernin, primer obispo de Toulouse, que sufrió martirio en el año 250 bajo el consulado de Decius Gratus.
Atado por los pies al cuerpo de un toro, fue arrastrado y despedazado.
Unas mujeres le dieron sepultura a las puertas de la ciudad.
Posteriormente las reliquias fueron trasladadas a la catedral y Saint Sernin du Taur pasó a denominarse Nuestra Señora del Toro a partir del XVI.

Todo nuestro recorrido por Toulouse en ' http://www.mibauldeblogs.com/2012/04/toulouse-visita-ruta-y-recorrido.html'

El interior es de nave única abovedada con ojivas y termina con un crucero.
Héctor www.mibauldeblogs.com
Voir les photos de Alessandra Consonni

Eglise du taur

Cette petite église va marcher inaperçue dans les rues du centre-ville; mais levant les yeux, on est frappé par sa façade en briques rouges et les deux tours octogonales, qui domine les autres bâtiments de la rue, capter l'attention. L'intérieur de la plutôt petite église; Il a un plan carré et est assez sombre, compte tenu de l'absence de grandes fenêtres.

Eglise du taur

Questa piccola chiesa passa inosservata passeggiando per le vie del centro; ma alzando lo sguardo si resta colpiti dalla sua facciata in mattoni rossi e dalle due alte torri ottagonali, che svettano rispetto agli altri edifici della via, catturando l'attenzione. L'interno della chiesa è di dimensioni piuttosto ridotte; ha una pianta quadrata e risulta abbastanza buia, vista la mancanza di grandi vetrate.
Alessandra Consonni

Information Eglise Notre-Dame du Taur