Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Eglise romane de Santa María de Arties ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Eglise romane de Santa María de Arties

info
sauvegarder
Enregistré

3 avis sur Eglise romane de Santa María de Arties

17
Voir les photos de Lala
17 photos

La joya roman lombard arn

Déclarée Monument National, l'église de Santa Maria d'Arties est un joyau de l'art roman lombard Aran. Construit au XIIe siècle, était une auberge des Templiers Chevaliers, qui a construit une maison à côté du temple d'une tour défensive est encore préservée. L'église fait partie de la Route de l'art roman aranais, et peut être visité par des visites guidées (prix 2 €) à certains moments. Il s'agit d'une visite très intéressante d'une heure dans laquelle vous expliquez, en détail, à la fois les différentes étapes et les styles de l'architecture tels que le sens de magnifiques peintures murales de retenue à l'intérieur. L'église possède une basilique à trois nefs, surmontés de trois absides semi-circulaires entièrement reconstruits comme ils étaient à l'origine. La décoration est basée sur l'assiette à damier, rangées de billes, et arcatures lombardes reposant sur des consoles avec des têtes humaines ou animales. Il a un double clocher: une tour de 5 étages (gothiques), et un clocher. Il dispose également de deux couvertures: la principale (nord) est assez simple, composé de six arches adovelados avec les mêmes motifs décoratifs dans les absides. De l'autre côté (sud) est l'autre couvercle, qui donne accès au temple du cimetière, et est formé par trois arcs sans décoration. Sur ce mur, renforcé par des contreforts, il ya une grande fenêtre gothique dans lequel vous pouvez encore voir les restes de peintures. Mais les peintures les plus intéressantes sont à l'intérieur du temple. Ils sont une merveille, bien que datant du XVIe siècle. Le presbytère et la décoration de la première section du navire représentant le Jugement dernier; tandis que les colonnes qui séparent les nefs représentent des images de saints. Un autre joyau de l'église de Santa Maria de Arties est retable, considéré comme un chef-d'œuvre de la peinture gothique. Il se compose de plusieurs photos avec différentes scènes de la vie de la Vierge. Lors de la restauration de l'église a été trouvé (dans l'un des murs) bras de la sculpture romane du Christ crucifié Arties, dont on ignore où.

La joya del románico lombardo de arán

Declarada Monumento Nacional, la Iglesia de Santa María d'Arties es una joya del románico lombardo de Arán. Construida en el siglo XII, fue una hospedería de Caballeros Templarios, quienes construyeron un castillo junto al templo, del que todavía se conserva una torre defensiva.

La iglesia forma parte de la Ruta del Románico aranés, y puede visitarse mediante visitas guiadas (precio 2€) en determinados horarios. Es una visita muy interesante, de una hora de duración, en la que te explican,con todo lujo de detalles, tanto las diferentes etapas y estilos de su arquitectura, como el significado de las magníficas pinturas murales que conserva en su interior.

La iglesia tiene planta basilical de tres naves, rematadas con tres ábsides semicirculares que están siendo completamente reconstruidos según eran originariamente. Su decoración se basa en molduras ajedrezadas, filas de bolas, y arcos lombardos que descansan sobre ménsulas con cabezas humanas o de animales.

Tiene un doble campanario: una torre de 5 pisos (gótica), y otro en espadaña. También tiene dos portadas: la principal (al norte) es bastante sencilla, formada por seis arcos de medio punto adovelados con los mismos motivos decorativos que en los ábsides.

Al otro lado (sur) se encuentra la otra portada, que da acceso al templo desde el cementerio, y está formada por tres arcos de medio punto sin decoración. Sobre este muro, reforzado por contrafuertes, hay una gran ventana de estilo gótico en la que aún pueden verse restos de pinturas.

Pero las pinturas más interesantes se encuentran en el interior del templo. Son una auténtica maravilla, si bien datan del siglo XVI. Las que decoran el presbiterio y primer tramo de la nave representan el Juicio Final; mientras que las de las columnas que separan las naves representan imágenes del santoral.

Otra joya de la iglesia de Santa Mª de Arties es su retablo mayor, considerado una obra maestra de la pintura gótica. Está formado por varios cuadros con diferentes escenas de la vida de la Virgen. Durante la restauración de la iglesia se hallaron (en uno de los muros) los brazos de la talla románica del Cristo Crucificado de Arties, del que se desconoce su paradero.
Lala
Traduire
Voir l'original
10
Voir les photos de ajuece
10 photos

Beau

Beau

Preciosa
ajuece
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de SerViajera
6 photos
SerViajera
Traduire
Voir l'original
Publier

Information Eglise romane de Santa María de Arties

Adresse de Eglise romane de Santa María de Arties
Valle de Arán
Valle de Arán
Site web de Eglise romane de Santa María de Arties
www.romanicocatalan.com › Mapa sitio › Lleida › Aran
Voir plus