Église Saint-Leu-Saint-Gilles

2 avis sur Église Saint-Leu-Saint-Gilles

Nichée au cœur du premier a...

Nichée au cœur du premier arrondissement parisien, à deux pas de Châtelet et du forum des Halles, et du Boulevard Sébastopol, dans la rue Saint Denis, l'Eglise Saint Gilles et Saint Leu mérite un petit détour lors d'une découverte du quartier. Edifiée dès le 13ème siècle (pour sa partie la plus ancienne), elle a survécu aux assauts du temps et des éléments et a été plusieurs fois modifiée et remodelée au cours de son histoire. On aime beaucoup sa façade principale avec ses deux tourelles aisément reconnaissables et son fronton gothique. L'intérieur est quant à lui beaucoup plus modeste mais présente néanmoins de bien jolis vitraux colorés.

Je ne sais s’il est courant que des é...

Je ne sais s’il est courant que des églises portent le nom de deux saints différents.

Je me rends compte avec celle-ci, qui se trouve dans la rue Saint Denis, que la cohabitation avec le monde extérieur peut être difficile. Ainsi, ce lieu de culte doit composer avec les enseignes de la rue Saint Denis, les kebabs, les sex-shops et les filles de joie.

L’intérieur est bien sombre et les icônes semblent appartenir à des temps médiévaux. C’est une petite église sans grande prétention qui s’efface un peu derrière les autres lieux religieux de la zone de Chatelet.

Information Église Saint-Leu-Saint-Gilles