Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Eglise Saint Pierre ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Eglise Saint Pierre

info
sauvegarder
Enregistré

14 avis sur Eglise Saint Pierre

27
Voir les photos de Lala
27 photos

Cette église est emblématique de gijo...

Cette église est emblématique de Gijon, c'est ici que se déroulent la plupart des mariages, communions, baptêmes, etc. L'église est relativement nouvelle, même si elle a été construite en 1936. Ainsi, il a des traces de différents styles: roman, gothique, portique néoclassique... Au sous-sol il y a une crypte avec des tombeaux.
Lala
1
Voir les photos de Marcos Carmona Garcia
1 photo

Asturien prerromnico

Construit sur l'un des s. XV gothique, dans laquelle il a été baptisé Jovellanos. Il est à la frontière nord de la plage de San Lorenzo (Campo Valdés). Il a remplacé un précédent, le début de la XV, également dédiée à saint Pierre, qui est équipé dans les deux siècles à venir avec des chapelles et la tour. Jusqu'en 1893, il était la seule église paroissiale de la ville de Jovellanos, illustre figure du siècle des Lumières l'a baptisé. La guerre civile (1936) a fini par ruiner l'Église primitive, dont le sort a été utilisé pour construire une nouvelle, fondée sur le projet de Somolinos, Francisco et Federico frères, vainqueurs en 1945 ont appelé à des offres d'emploi à des fins conclu la compétition en 1955. Les deux architectes essaient de donner la monumentalité de l'édifice; de recourir à ce roman asturien (les contreforts stylisées de Santa Maria del Naranco, les voûtes croisées perpendiculaires de San Miguel de Lillo, haut transept de l'église de San Julián de los Prados Santullano ou ...) et son effet de levier prédécesseur tour centrale et le porche néoclassique.

Prerrománico asturiano

Construida sobre otro del s. XV de estilo gótico, en la que fue bautizado Jovellanos. Está en el confín norte de la playa de San Lorenzo (Campo Valdés). Reemplazó a otra anterior, de inicios del XV, consagrada también a San Pedro, a la que se equiparía en los dos siglos siguientes con capillas y torre. Hasta 1893 fue el único templo parroquial de la villa de Jovellanos, ilustre personaje de la Ilustración bautizado en él. La guerra civil (1936) acabó por arruinar la primitiva iglesia, cuyo solar fue utilizado para levantar una nueva, basándose en el proyecto de los hermanos Somolinos, Francisco y Federico, ganadores del concurso convocado al efecto en 1945. Los trabajos concluyeron en 1955. Ambos arquitectos pretenden darle monumentalidad al edificio; para ello recurren al prerrománico asturiano (los estilizados contrafuertes de Santa María del Naranco, las bóvedas perpendicularmente sobrepuestas de San Miguel de Lillo, el crucero alto de la iglesia de San Julián o Santullano de los Prados...) y de su predecesora aprovechan la torre central y el pórtico de corte neoclásico.
Marcos Carmona Garcia
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Rafa Pastor
4 photos

Flâner par le mur ...

L'église Saint-Pierre Apôtre Mairie de Gijón est le début de la Paseo del Muro, sur l'esplanade de Campo Valdés contre les thermes romains et le pied du quartier historique de Cimadevilla. Église primitive (détruite pendant la guerre civile) était au XVe siècle, et comme une curiosité, il a été nommé Gaspar Melchor de Jovellanos, Gijón un illustre. L'on sait aujourd'hui a été inauguré en 1955, et a des influences de la tour centrale romane et néo-classique de son prédécesseur. Contrairement à l'ancien temple, garde maintenant un petit espace entre le temple et la mer elle-même, car avant j'étais sur le bord de celui-ci et se trouve à quelques mètres de plus que l'ancien.

Dando un paseo por el muro...

La Iglesia de San Pedro Apóstol Mayor de Gijón se halla al principio del Paseo del Muro, en la explanada de Campo Valdés frente a las Termas Romanas y al pie del histórico barrio de Cimadevilla.
La original iglesia (destruida durante la Guerra Civil) era del siglo XV, y como curiosidad, en ella se bautizó Gaspar Melchor de Jovellanos, un ilustre gijonés. La que hoy conocemos se inaguró en 1955, y tiene influencias del prerrománico y la torre central de estilo neoclásico de su predecesora.
A diferencia del antiguo templo, el actual guarda un pequeño espacio entre el templo en sí y el mar, puesto que antes estaba al borde del mismo y es unos metros más alta que la antigua.
Rafa Pastor
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de chus
1 photo
chus
Traduire
Voir l'original
Lire 10 autres
Publier
1
Voir les photos de Manuel Rocha Rivas
1 photo

Gijon, dans une tempête

Gijon, dans une tempête

Gijon, en plena tormenta

Gijon, en plena tormenta
Manuel Rocha Rivas
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de ek10
1 photo

Promenade à travers gijn

Promenade à travers Gijn

Paseo por gijón

Paseo por Gijón
ek10
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Jose Luis Rodriguez Bugallo
1 photo
Jose Luis Rodriguez Bugallo
Traduire
Voir l'original
Marcos Carmona Garcia
1
Voir les photos de Javier Arruñada
1 photo
Javier Arruñada
2
Voir les photos de Aitana de la Fuente
2 photos
Aitana de la Fuente
1
Voir les photos de Juan Carlos Milena
1 photo
Juan Carlos Milena
1
Voir les photos de ana isabel pintado alvarez
1 photo
ana isabel pintado alvarez
2
Voir les photos de Fernando lopez martinez
2 photos
Fernando lopez martinez
1
Voir les photos de Laura
1 photo
Laura
6
Voir les photos de Miguel Santiago
6 photos
Miguel Santiago
Publier
Lire 10 autres

Information Eglise Saint Pierre

Numéro de téléphone de Eglise Saint Pierre
+34(98)5342958
+34(98)5342958
Adresse de Eglise Saint Pierre
C/ Campo Valdés, s/n
C/ Campo Valdés, s/n
Voir plus