L'église Saint Sauveur de la Rochelle fait partie de ces églises au passé plus que tumultueux. Ravagée par deux incendies en 1418 puis 1705, par les Protestants en 1568, elle fut à chaque fois reconstruite. Des vestige de chacune des version de la bâtisse subsistent: Clocher, morceaux de portail ou de mur. Pour pallier à ces nombreux désagréments, l'église a été récemment fermée pour une période de 13 ans, durant lesquels de très nombreux travaux ont été réalisés pour remettre à neuf le lieu de culte. L'église a ensuite rouvert en 2008 et a désormais tout d'une église des plus courantes et accueille fréquemment, durant la période estivale, des concerts variés.
"L'église Saint-Sauveur est une très jolie..."
L'église Saint-Sauveur est une très jolie église datant de la 2ème moitié du 2éme siècle. Elle brûla plusieurs fois (1418, 1705 ...). C'était auparavant l'église des marins
L’Eglise St-Sauveur est actuellement en cours de rénovation, je ne sais pas si elle est déjà terminée mais les travaux ont bien avancé.
Vous trouverez cet église prés du Vieux Port, vers le quai Maubec.
J'aime aller me promener et admirer cette jolie église. Il ne reste plus que le clocher et des fragments de portail qui sont de style gothique.
Concernant les photos, j'ai mit une photo avant et une pendant les travaux de rénovation.
Découvrez aussi...
-
L'Aquarium de La Rochelle
Comme celui de Monaco, cet aquarium est une vraie...
-
Vieux Port de La Rochelle
De par sa situation totalement centrale, le Vieux Port...
-
Hôtel de la Paix
L'hôtel de la Paix se trouve entre le marché et la place...
