Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Eglise Sainte Marie du Trastevere ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Eglise Sainte Marie du Trastevere

info
sauvegarder
Enregistré

24 avis sur Eglise Sainte Marie du Trastevere

2
Voir les photos de Sacha
2 photos

Au beau milieu du trastevere

Sur la place la plus animée du quartier du Trastevere, l'église Santa Maria in Trastevere domine.
Dans un léger renfoncement, elle est sobre et se fond dans le paysage.
Datant du IIIème siècle, elle aurait été construite sur une source d'huile pure miraculeusement jaillie de nulle part. La facade fut revue au XIIème siècle et le porche fut ajouté au XVIIIème siècle. Aujourd'hui la cloche sonne toutes les 15min et rythme la vie de la place.
A l'intérieur, des colonnes antiques prises aux thermes de Caracalla mais surtout une coupole qui donne l'illusion qu'il y en a deux, un travail de maitre!
Sacha
6
Voir les photos de naxos
6 photos

L'église de rome que je préfère au co...

L'église de Rome que je préfère au coeur du quartier bohème.

L'église de Santa Maria en Trastevere est un endroit que je ne peux pas cesser de visiter à chaque fois que je me rends à Rome.
Elle est simple et élégante. L'église donne son nom à la place sur laquelle elle est située (Trastevere), et les rues aux alentours sont superbes.

J'aime les dorures qui rappellent une église orthodoxe.
naxos
5
Voir les photos de Anais0757
5 photos

Cette église est l'une des premières ...

Cette église est l'une des premières églises romaines. Elle est dédiée à la Sainte Vierge Marie. C'est un espace de culte très intime, le lieu est sombre et apaisant. Vous y trouverez de magnifiques mosaïques et fresques. Les rues autour sont également très sympathiques, tout comme la Piazza di Santa Maria qui est un lieu de rendez-vous pour les romains. La basilique est ouverte tous les jours de 7h à 21h.
Anais0757
6
Voir les photos de Emeline Haye
6 photos

Santa maria

Cette splendide basilique est l'une des plus ancienne de Rome et se situe , comme son nom l'indique , dans le quartier du Trastevere est et dédiée à la Vierge à L'enfant.
Construite sous le Pape Calixte Ier, elle se distingue par ses 22 colonnes de granites, ses mosaïques du XII e siècle , le tombeau du Pape Innocent II et plein d'autres merveilles.
Emeline Haye
Lire 10 autres
Publier
4
Voir les photos de Sophie P.
4 photos

Santa maria in trastevere

Sur une jolie placette du vieux village de Trastevere, la basilique Santa Maria à conservé son caractère médiéval. En façade, une mosaïque d'influence byzantine; à l'interieur, un plan basilical à 3 nefs et un choeur décoré de riches mosaïques : 6 de Cavallini dont les couleurs éclatantes témoignent d'un traitement inspiré de l'art de la fresque.
Sophie P.
26
Voir les photos de El Triunfo de la Cruz
26 photos

Un lieu magique ...

La basilique de Santa Maria in Trastevere contient une légende à la hauteur des grands monuments de l'humanité. Ils disent que dans un endroit appelé Fons Olei (aujourd'hui donne indiqué dans le presbytère de la basilique), terres de Brot un jet d'huile minérale que les premiers chrétiens interprété comme annonçant la venue du Christ, l'Oint. Par conséquent, il a été construit en l'an 340 qui sera la première Église officielle de Rome, mais il a fallu attendre le sixième siècle qui a été consacrée à Mara. La basilique de Santa Maria in Trastevere a été largement reconstruite au XIIe siècle, en utilisant le marbre des Thermes de Caracalla, le superbe clocher a été construit 4 cloches. Belles mosaïques internes faites par Pietro Cavallini ont six histoires de la vie de Mara, mais la mosaïque externe, de la façade supérieure, ce qui signifie Mara apparaissant sur le trône avec l'enfant Jésus acompaada par 10 femmes. Pape Clément XII personnalisée portique extérieur du bâtiment qui détient les statues de quatre papes et le sol en mosaïque de l'intérieur a été réalisée. L'église est riche en œuvres d'art et comprennent la chapelle Avila, considéré comme l'un des monuments les plus complexes et les mécaniciens de tous les Roms, qui met en évidence l'incroyable coupole avec 4 anges avec effet unique d'éclairage créé par le contraste du noir chapelle et la lumière naturelle. La source de l'esplanade extérieure, également appelé Santa Maria in Trastevere, est la plus ancienne Rome et conserve sa forme originale. Il a subi plusieurs restaurations dont certains éléments sont aadieron, que les quatre obus qui ont fait Bernini qui recueillent l'eau qui coule dans les quatre têtes de loup faite par Bramante et tombe dans la plupart baignoire. Trastevere est un lieu magique et mérite beaucoup de votre visite.

Un lugar lleno de magia...

La Basílica de Santa María en Trastevere encierra una leyenda a la altura de los grandes monumentos de la humanidad. Cuentan que en el lugar conocido Fons Olei (hoy día indicado en el presbiterio de la basílica), brotó de la tierra un chorro de aceite mineral que los antiguos cristianos interpretaron como el anuncio de la llegada de Cristo, el Ungido.

Por este motivo se construyó en el año 340 la que sería la primera iglesia oficial de Roma, aunque no fue hasta el siglo VI cuando se dedicó a María.

La Basílica de Santa María en Trastevere fue reconstruida en gran parte en el siglo XII, usando el mármol de las Termas de Caracalla, también se construyó el bello campanario que tiene 4 campanas.

Los hermosos mosaicos internos realizados por Pietro Cavallini cuentan seis historias de la vida de María, pero es el mosaico externo, el de la fachada superior, el que destaca por aparecer María en el trono con el niño Jesús acompañada por 10 mujeres. El Papa Clemente XII encargó la construcción del pórtico exterior que aguanta las estatuas de 4 Papas y se realizó el suelo de mosaico de su interior.

La iglesia es muy rica en obras de arte y cabe destacar la Capilla Avila, considerada uno de los monumentos más complejos y únicos de toda Roma, donde destaca la increíble cúpula con 4 ángeles con un efecto de iluminación único creado por el contraste de la oscuridad de la capilla y la luz natural.

La fuente de la plaza exterior, también llamada Santa María in Trastevere, es la más antigua de Roma y mantiene su forma original. Ha sufrido diversas restauraciones en las que se añadieron algunos elementos, como las 4 conchas que hizo Bernini que recogen el agua que mana de las cuatro cabezas de lobo hechas por Bramante y la deja caer en la bañera mayor.

Trastevere es un lugar lleno de magia y merece mucho su visita.
El Triunfo de la Cruz
Traduire
Voir l'original
9
Voir les photos de Almudena
9 photos

Il s'agit de la première église de ro...

Il s'agit de la première église de Rome dédiée à la Vierge Marie. Elle a été fondée en 221 après JC par saint Calixte et reconstruite au XIIe siècle par Innocent II. Durant ses plusieurs restaurations, nous avons utilisé des traces de diverses ruines et les tombeaux de la Rome antique, que des inscriptions funéraires et quelques colonnes qui proviennent des Thermes de Caracalla (les 21 colonnes qui séparent les navires). Souligne sa magnifique façade, qui mettent en évidence à la fois sa mosaïque de l'influence byzantine dans son fronton, comme les peintures sur les murs, en passant, très détériorées. L'intérieur est incroyable mosaïque d'or dans l'abside. Dans les mosaïques de la toile supérieure, relève que l'image de la Vierge est la même taille que celle du Christ. A noter également le toit en bois, conçue au XVIIe siècle par le Dominiquin. Pour moi, c'est une des plus belles églises de Rome.

Es la primera iglesia de Roma dedicada a la Virgen María. Fue fundada en el 221 d.C. Por San Calixto y reconstruida en el siglo XII por Inocencio II. Durante sus varias restauraciones, se emplearon restos de diversas ruinas y tumbas de la antigua Roma, como inscripciones funerarias y algunas columnas que provienen de las termas de Caracalla (las 21 columnas que separan las naves). Destaca su magnífica fachada, donde resaltan tanto su mosaico de influencia bizantina en su frontón, como las pinturas de las paredes, por cierto, bastante deterioradas. En el interior es increíble el mosaico de oro en el ábside. En los mosaicos del lienzo superior, destaca que la imagen de la Virgen tiene el mismo tamaño que la de Cristo. También es de destacar el techo de madera, diseñado en el siglo XVII por Domenichino. Para mí es una de las iglesias más bonitas de Roma.
Almudena
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de cinzia d'agostino
5 photos

La mosaïque sur le clocher

Lorsque Noël, l'église (qui est toujours détenue par le Saint-Siège) devient une grande salle à manger, où les bénévoles de la Communauté de Sant'Egidio voisin qui sert des plats traditionnels pour les citoyens les plus pauvres et les plus vulnérables. Le bâtiment, dont les parties les plus anciennes remontent au troisième siècle, a été rénové plusieurs fois, en commençant dès le début quand il a utilisé pour ses matériaux de construction des monuments romains. Imposant clocher roman qui se distingue par la mosaïque de la Vierge. Sur la façade, un ensemble de figures vaguement byzantines, qui brillent à la lumière de la lune. Très riche sur le porche, avec des fresques de différents âges et reste du classique et fixé aux parois.

Il mosaico sul campanile

Quando è Natale, la chiesa (che ancora oggi è proprietà della Santa Sede) diventa una grande sala da pranzo, in cui i volontari della vicina Comunità di sant'Egidio servono le pietanze della tradizione per i cittadini più poveri e vulnerabili. L'edificio, le cui parti più antiche risalgono al III secolo, è stato rimaneggiato molte volte, partendo proprio dall'inizio quando per le sue costruzioni si usarono materiali provenienti dai monumenti romani. Imponente il campanile romanico su cui spicca il mosaico della Madonna. Sulla facciata, un insieme di figure dall'aspetto vagamente bizantino, che brillano con la luce della luna. Molto ricco il portico, con affreschi di varia età e resti di età classica fissati alle pareti.
cinzia d'agostino
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de lamaga
2 photos

Cette basilique est la plus important...

Cette basilique est la plus importante du quartier de Trastevere. Il est également l'un des plus anciens, car elle a été fondée au IIIe siècle et a été rénové plus tard au XIIe siècle. La façade est pour moi la partie la plus spectaculaire de ce bel édifice de conserver au haut de la treizième mosaïque siècle en très bon état et à l'extérieur. L'intérieur est un recueil d'art de différents styles et époques. L'accès est fortement recommandé, mais je suis resté à la vision de cette basilique de la Piazza del Campo di Fiori, la nuit, quand les carreaux de mosaïque sont éclairés par la lumière des lampes et des centaines de gens de la rue sur le Chat tout en regardant cette église légendaire donner une gorgée de sa bière.

Esta basílica es la más importante del barrio Trastevere. Es también una de las más antiguas, ya que fue fundada en el siglo III aunque después se renovó en el siglo XII.

La fachada es para mí la parte más espectacular de este bello edificio, ya que conserva en la parte superior un mosaico del siglo XIII en muy buenas condiciones y al aire libre. El interior supone una miscelánea de estilos y arte de diferentes épocas.

Es muy recomendable el acceso, pero yo me quedo con la visión de esta basílica desde la plaza del Campo di Fiori por la noche, cuando las teselas del mosaico se iluminan con la luz de las farolas y cientos de personas charlan mirando esta mítica iglesia mientras dan un sorbo a su cerveza.
lamaga
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de MELITHA BLASCO
3 photos

Le plus important de district trastevere

La basilique de Santa Maria in Trastevere est l'église la plus importante dans ce domaine très pittoresque de la ville de Rome. Elle a été fondée au IIIe siècle par le pape Calixte I et a été renouvelé par la suite sous le pontificat de Innocent II pendant les années 1130 à 1143, sa façade est précédée d'un conçu par Carlo Fontana dans le portique 1702 L'intérieur est divisé en trois navires, et a colonnes placées dans la façon dont elle est faite de Santa Maria Maggiore, la Piazza del Esquilin dans le centre de Rome.

Más importante del barrio trastevere

La BASILICA de SANTA MARIA in TRASTEVERE, es la iglesia más importante de este barrio tan pintoresco de la Ciudad de Roma.
Fue fundada en el siglo III por el Papa Calixto I y fue renovada posteriormente durante el Papado de Inocencio II durante los años 1130 al 1143.
Su fachada está precedida por un pórtico proyectada por Carlo Fontana en el año 1702.
Su interior está dividido en tres naves, y tiene columnas colocadas en la forma en que está hecha Santa María Maggiore, en la Piazza del Esquilino, en el centro de Roma.
MELITHA BLASCO
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Ciro
3 photos

Le frisson d'une découverte fortuite

Le frisson de la découverte fortuite, une église d'or extraordinaire au coeur de Rome. La nécessité aussi dès que je reviens à visiter à Rome. J'adore cette ville!

L'emozione di una scoperta casuale

L'emozione di una scoperta casuale, una straordinaria chiesa dorata nel cuore di Roma. La necessità anche di tornare a visitarla appena sarò a Roma. Adoro questa città!!
Ciro
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Luis Carlos Moreno
2 photos

Eglise de santa maria in trastevere

Belle église avec des colonnes romaines et belle décoration et la décoration.

Iglesia de santa maría en trastevere

Preciosa iglesia con columnas romanas y decoración y decoración hermosa.
Luis Carlos Moreno
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Monica Olivera
1 photo

Eglise de santa maria in trastevere

Eglise de Santa Maria in Trastevere

Iglesia de santa maría en trastevere

Iglesia de Santa María en Trastevere
Monica Olivera
Traduire
Voir l'original

Cette ancienne église (la plus ancien...

Cette ancienne église (la plus ancienne de Rome), qui vers l'extérieur n'impressionne pas beaucoup, à l'intérieur est révélé! La couleur dorée, le dôme conçu, les peintures, les musaicos de lumière et de faire qu'il soit très confortable! C'est de mes églises préférées à Rome.

Esta antiga igreja (das mais antigas de roma), que por fora não impressiona grande coisa, no seu interior revela-se!
A cor dourada, a cúpula trabalhada, as pinturas, musaicos e a luz fazem-na ser muito acolhedora! É das minhas igrejas preferidas de Roma.
Mariana Vozone
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de ori
5 photos

La basilique de santa maria in traste...

La basilique de Santa Maria in Trastevere est la première église romaine dédiée à la Vierge Marie. Situé au coeur du quartier de Trastevere et la plus ancienne de toutes les basiliques de Rome. Construit par le pape Calixte I, dans une période de montée du christianisme dans le IIIº siècle. Contrairement à beaucoup de ses rimodellazioni cette église conserve encore son style médiéval, en particulier dans sa tour façade actuelle, cloche, la dans ses tableaux et d'innombrables détails. En particulier, l'icône de Notre-Dame de la Miséricorde et de Notre Dame Theotokos (Mère de Dieu), qui, avec l 'abside ornée, augmentant encore plus la beauté de cette grande basilique.

La Basilica di Santa Maria in Trastevere fu la prima chiesa romana dedicata alla Vergine Maria. Ubicata nel cuore di Trastevere e la più antica di tutte le basiliche di Roma. Edificata da Papa Callisto I, in un periodo di Cristianesimo crescente, nel secolo IIIº. A differenza delle sue molte rimodellazioni questa basilica mantiene ancora la sua impronta medievale, presente soprattutto nella sua facciata, nel campanile, i nei suoi dipinti e gli innumerevoli dettagli. In particolare, l'icona della Madonna della Misericordia e la Madonna Theotokos (Madre di Dio), che insieme con l' abside ornato, aumentano ancora di più la bellezza di questa grande basilica.
ori
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Eglise Sainte Marie du Trastevere

Numéro de téléphone de Eglise Sainte Marie du Trastevere
+39 06 581 4802
+39 06 581 4802
Adresse de Eglise Sainte Marie du Trastevere
Via della Paglia, 14
Via della Paglia, 14
Horaire Eglise Sainte Marie du Trastevere
lun 7:30 - 21:00
mar 7:30 - 21:00
mer 7:30 - 21:00
jeu 7:30 - 21:00
ven 7:30 - 21:00
sam 7:30 - 21:00
dim 7:30 - 21:00
Voir plus