Eglise Sainte Marie du Trastevere

+39 06 581 4802
+39 06 581 4802

27 avis sur Eglise Sainte Marie du Trastevere

Au beau milieu du Trastevere

Sur la place la plus animée du quartier du Trastevere, l'église Santa Maria in Trastevere domine.
Dans un léger renfoncement, elle est sobre et se fond dans le paysage.
Datant du IIIème siècle, elle aurait été construite sur une source d'huile pure miraculeusement jaillie de nulle part. La facade fut revue au XIIème siècle et le porche fut ajouté au XVIIIème siècle. Aujourd'hui la cloche sonne toutes les 15min et rythme la vie de la place.
A l'intérieur, des colonnes antiques prises aux thermes de Caracalla mais surtout une coupole qui donne l'illusion qu'il y en a deux, un travail

L'église de Rome que je préfère au co...

L'église de Rome que je préfère au coeur du quartier bohème.

L'église de Santa Maria en Trastevere est un endroit que je ne peux pas cesser de visiter à chaque fois que je me rends à Rome.
Elle est simple et élégante. L'église donne son nom à la place sur laquelle elle est située (Trastevere), et les rues aux alentours sont superbes.

J'aime les dorures qui rappellent une église orthodoxe.

Cette église est l'une des premières é...

Cette église est l'une des premières églises romaines. Elle est dédiée à la Sainte Vierge Marie. C'est un espace de culte très intime, le lieu est sombre et apaisant. Vous y trouverez de magnifiques mosaïques et fresques. Les rues autour sont également très sympathiques, tout comme la Piazza di Santa Maria qui est un lieu de rendez-vous pour les romains. La basilique est ouverte tous les jours de 7h à 21h.

Santa Maria

Cette splendide basilique est l'une des plus ancienne de Rome et se situe , comme son nom l'indique , dans le quartier du Trastevere est et dédiée à la Vierge à L'enfant.
Construite sous le Pape Calixte Ier, elle se distingue par ses 22 colonnes de granites, ses mosaïques du XII e siècle , le tombeau du Pape Innocent II et plein d'autres merveilles.

Santa Maria in trastevere

Sur une jolie placette du vieux village de Trastevere, la basilique Santa Maria à conservé son caractère médiéval. En façade, une mosaïque d'influence byzantine; à l'interieur, un plan basilical à 3 nefs et un choeur décoré de riches mosaïques : 6 de Cavallini dont les couleurs éclatantes témoignent d'un traitement inspiré de l'art de la fresque.

Tout simplement superbe !

Information Eglise Sainte Marie du Trastevere