Église Sant’Ivo alla Sapienza

3 avis sur Église Sant’Ivo alla Sapienza

Église Sant’Ivo alla Sapienza

L’église Sant’Ivo alla Sapienza (en français : Saint-Yves-de-la-Sagesse) est une église de Rome située dans le rione de Sant’Eustachio. Elle est considérée comme un chef d’œuvre de l’architecture baroque romaine et construite entre 1642-1660 par Francesco Borromini.

Elle est tout d’abord édifiée, au XIVe siècle en tant que chapelle de l’université de Rome « La Sapienza » et vouée à saint Yves, le saint-patron des juristes.

Eglise Saint-Yves de la Sagesse

Située dans le quartier de Saint Eustache à deux pas de la place Navone, l'Eglise Saint-Yves de la Sagesse est une jolie église à ne pas manquer. Erigée au XViième siècle par Borromini (constructeur également de la célèbre perspective en trompe l'œil, dans le Palais Spada), l'église est d'architecture résolument baroque. La cour intérieure est particulièrement remarquable avec son tracé au sol composé de deux triangles équilatéraux formant une étoile.

Au hasard des rues du centre historique...

Au hasard des rues du centre historique de Rome, on fait souvent des rencontres inattendues.
N'hésitez donc pas à tourner la tête et à entrer dans les cours intérieures que vous pouvez voir, vous ne serez pas déçus!
En voici un exemple avec le bâtiment d'un centre d'Archives de Rome (on apprécie encore une fois le détail de l'architecture de la battisse). Vous en découvrirez un autre avec la bibliothèque d'histoire contemporaine et moderne de Rome (dans un de mes prochains posts!).

Information Église Sant’Ivo alla Sapienza