Aimez-vous Mendoza ?

(0)33 225 362
(0)33 225 362

24 avis sur Aconcagua

antartida

Nous avons fait un long voyage avant...

Nous avons fait un long voyage avant d'arriver au mirador d'Aconcagua. Une fourgonnette nous a transporté à cet endroit. En fait, nous étions huit personnes avec le guide. Le voyage était magnifique. Nous nous sommes arrêtés à Porterillos pour déjeuner. Puis, nous avons continué notre route vers la cordillère des Andes. C'était tout à fait impressionnant de voir les formations rocheuses qui se trouvent à côté de la rivière Mendoza où nous avons pratiqué le rafting. Enfin, nous sommes arrivés au mirador. Il était vraiment imposant et majestueux car il mesure plus de 6500 mètres de hauteur.

lamaga

On l'appelle aussi "le toit de...

On l'appelle aussi "le toit de l'Amérique". Avec ses 6962 mètres, c'est la plus haute montagne d'Argentine. Si vous avez le temps et l'argent pour monter au sommet (quinze jours), la destination ne vous laissera pas indifférent, puisqu'on peut faire le tour en voiture. L'Argentine est un pays extraordinaire pour ses paysages variés, son peuple et ses cultures, contenus dans un vaste territoire. La région de Cordoba et Mendoza, en plus d'être célèbre pour son vin et son huile d'olive, est une destination privilégiée par les alpinistes et ceux qui aiment tout simplement la montagne.

Parc Aconcagua

Le panneau à l'entrée annonce 1h de marche, à moins de s'émerveiller bouche-bée tous les 2 mètres sur la nature environnante (et à vrai dire, il y aurait de quoi), le tour se fait en 30 bonnes minutes de marche. Contre 10 pesos, l'entrée du parc nous emmène jusqu'à un petit pont marquant le passage de la randonnée de base au trek plus cher et plus rude surtout. Ce petit tour de 7 kilomètres tout de même quand on vient à pied depuis Puente del Inca, ouvre grand les poumons, altitude oblige. Ne pas oublier la crème solaire !

Jeremie Wach

Le mont Aconcagua, de 6932 mètres de ...

Le mont Aconcagua, de 6932 mètres de haut est le plus haut d'Amérique ou encore le plus haut du monde après la chaîne de montagne de l'Himalaya.

J'y suis parti faire une randonnée avec des amis rencontrés sur place.

Plus d'informations très prochainement dans mon carnet de voyage http: //www.Jwc-photos.Com/hombres/?P=1346

Cordialement

El Aconcagua

La traversée de la route des Andes vaut rien que pour lui. On ne le verra que de loin si on ne s'est pas offert un permis d'un mois pour le grimper (environ 600 euros pour un mois !) mais le parc du même nom à son pied permet déjà un point de vue magnifique sur son immensité (près de 7000 mètres). Hiver comme été, ses neiges éternelles lui confèrent une beauté inégalable.

Chano

María Pérez