Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous El Cristo de la Piedad ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

El Cristo de la Piedad

info
sauvegarder
Enregistré

1 expérience sur El Cristo de la Piedad

5
Voir les photos de Juan Quintana
5 photos

Le saint-christ de la miséricorde cul...

Le Saint-Christ de la Miséricorde culte est une très vieille ville de Cadix à cette représentation religieuse catholique, qui est un pilier central de la confrérie qui porte son nom. Cette Fraternité et de culte sont basées sur l'année de 1731, avec l'approbation préalable du Conseil ecclésiastique de la ville et le siège était vacant. De nouvelles règles ont été approuvées le 27 mai 1758 par l'évêque de Cadix, Fray Tomas del Valle, qui sont sanctionnés par le Conseil royal de Castille. Dans la décennie des années 40 du XX siècle, a reçu le don de l'aime de Notre Père Jésus de l'humiliation, de la taille qui intègre dans ses statuts image culte que, pour atteindre procesionar plusieurs années. Et dans les années 80, les habitants de San Juan Donan cette mosaïque et accessoires d'accompagnement à la fraternité, dans l'une des rues les plus représentatives Cela va pendant la Semaine Sainte comme une démonstration de Cadix et d'admiration pour le Christ important pour ce quartier historique. Un autre exemple de l'importance de Pâques à Cadix (bien que beaucoup ne reconnaissent pas) et la ferveur religieuse d'un peuple.

Un rincón religioso e histórico cerca de la catedral

El Santísimo Cristo de la Piedad representa un culto muy antiguo de la ciudad de Cádiz a dicha representación religiosa y católica, que es pilar central de la Hermandad que lleva su mismo nombre.

Dicha Hermandad y culto son fundadas en el año de 1731, con previa autorización del Cabildo Eclesiástico de la ciudad ya que la sede se encontraba vacante. Se aprobaron nuevas reglas el 27 de mayo de 1758 por el Obispo de Cádiz, Fray Tomás del Valle, que son sancionadas por el Real Consejo de Castilla.

En la década de los años 40 del siglo XX, reciben la donación de la talla de Nuestro Padre Jesús de la Humillación, talla que incorpora en sus Estatutos como imagen de culto, llegando a procesionar varios años. Y ya en los años 80, los vecinos de San Juan Donan este mosaico y los atrezos que lo acompañan a la cofradia, en una de las calles más representativas que esta imagen recorre durante la semana santa gaditana y como demostración de admiración por este Cristo tan importante para este barrio histórico.

Una muestra más de la importancia de la Semana Santa en Cádiz (aunque muchos no quieran reconocerlo) y del fervor religioso de todo un pueblo.
Juan Quintana
Traduire
Voir l'original
Publier

Information El Cristo de la Piedad

Adresse de El Cristo de la Piedad
Calle Magistral Cabrera
Calle Magistral Cabrera
Site web de El Cristo de la Piedad
www.cadizcofrade.net
Voir plus